La pluie, c’est l’ennemie juré de notre chevelure… La Loge Beauté vous dévoile quelques astuces pour se coiffer quand il pleut, et faire sensation malgré les aléas de la météo !
Impression d’avoir les cheveux gras, mèches qui frisent, perte de volume… La pluie est un véritable désastre pour notre chevelure ! Heureusement, il existe des petites techniques pour réussir sa coiffure, même quand il pleut à torrent !
Les cheveux attachés, effet mouillé
Par temps de pluie, il est idéal d’avoir les cheveux attachés. Détachés, il y a de grandes chances qu’après quelques minutes sous la pluie, votre tête ne sois plus la même qu’au moment ou vous êtes partie de chez vous.
Couettes, queue de cheval ou chignon : à vous de choisir la coiffure qui vous va le mieux, ou celle que vous préférez !
L’astuce pour se coiffer quand il pleut est de fixer votre chevelure avec des sprays ou des gels effet mouillé ! C’est un excellent moyen d’anticiper les aléas de la météo et de rester belle, malgré la pluie !
Grâce a cet effet mouillé, la pluie n’aura plus aucune incidence sur votre chevelure.
La queue-de-cheval avec un gel effet mouillé
Un chignon avec spray effet mouillé
Osez le wet-look
Repéré sur les défilés de Dior ou encore Balmain, depuis le wet look fait sensation dans le monde entier ! Pourquoi ne pas le tenter vous aussi par temps de pluie ? C’est un excellent moyen de faire du mauvais temps, votre atout beauté !
Pour réussir votre wet look, il faut :
Commencez par vaporiser vos cheveux avec un spray d’eau thermale. Prenez ensuite une petite noisette de cire dans votre main. Frottez vos mains pour étaler la noisette. Froissez ensuite vos mèches avec la cire et le spray.
Il ne reste plus qu’à dessiner la raie que vous souhaitez ou tirer vos cheveux vers l’arrière !
Misez sur les tresses
Si vous n’avez ni accessoires, ni gel effet mouillé, pas de panique pour se coiffer quand il pleut ! Vous pouvez opter pour une vieille technique, qui fait tout de même sensation : les tresses ! Tresse classique, africaine ou sur le côté, à vous de choisir celle qui vous convient le plus. Quoi qu’il en soit, malgré la pluie, la tresse ne bougeras pas, et vous resterez coiffées toute la journée !
Ajouter des accessoires
Autre astuce pour se coiffer quand il pleut : agrémenter votre coiffure d’accessoires ! Un bandeau ou un serre-tête va cacher les dégâts esthétiques que la pluie peut faire sur vos cheveux, comme les frisottis ou le manque de volume !
Ainsi, malgré la météo vous ferez sensation et votre journée ne tournera pas au fiasco à cause du temps.
Bien évidemment, en plus de l’accessoire, vous pouvez vous faire aussi une tresse, une queue-de-cheval ou encore un chignon !
Les actus