savon surgiras tout le monde à la douche

Savon surgras : tout le monde à la douche ! 

20 mai 2019

C’est le moment que vous attendez toutes après une grosse journée : la douche ! Après avoir essayé toutes les odeurs et tous les savons, aucun n’est à la hauteur de vos espérances. Mais si vous vous dirigiez vers un savon surgras ? Remplis de bienfaits, il saura vous satisfaire. Quels sont ses atouts ? Pour quel type de peau ? Retour sur ce produit bientôt indispensable.

Qu’est-ce que le savon surgras ?

Il en existe de deux matières différentes : solide ou liquide. Vous le choisissez en fonction de vos préférences. L’aspect solide du savon surgras lui permet de durer plus longtemps qu’un gel douche de 250 ml. Et vous le savez, il n’y a pas de petites économies, surtout si les bienfaits de ce savon sont plus naturels qu’un gel douche industriel.

Mais de quoi est-il composé ?

Il contient des agents nutritifs et hydratants (l’huile d’amande douce ou encore le beurre de karité). En effet, grâce à son apport plus nourrissants (huile végétale ou les beurres végétaux), il hydratera votre peau tout en la protégeant des agressions extérieures comme le calcaire de l’eau, la pollution… Ces agents vont également protéger le film hydrolipidique de la peau. En bref, ce savon va permettre aux peaux sèches de limiter leurs dessèchements tout en les nourrissants.

De plus, il est riche en glycérine végétale naturelle. Ce composant est souvent utilisé dans les cosmétiques comme un agent hydratant. Alors pourquoi s’en priver ?

Lorsque vous choisissez un savon surgras, prêtez attention à sa composition. Il doit être limité en produits chimiques si vous souhaitez en ressentir les bienfaits !

Pas de panique, malgré son apport en graisse, il ne laissera pas votre corps gras au touché. Il protègera l’élasticité de votre peau.

Le savon surgras s’utilise-t-il pour tous les types de peau ?

Bonne nouvelle ! Le savon surgras, en plus de s’adapter à votre type de peau, ravira toute la famille. Même s’il sera plus favorable pour les peaux sèches voire sensibles.

Pour les mamans, grâce à sa composition naturelle, il est possible de nettoyer son bébé avec.

Attention : pour les peaux ayant des problèmes notamment, de l’eczéma vous vous dirigerez vers un savon au pH neutre.

Si vous souhaitez choisir un savon surgras, demandez conseil à votre pharmacien pour traiter vos problèmes en toute sécurité.

Et pour le visage alors ?

Pour celles ayant des problèmes d’acné, il nettoie en douceur votre peau. Il ne décapera pas votre visage comme certains produits ont la capacité de le faire.

Donc lors de l’adolescence, vous utiliserez un produit surgras pour laver votre visage en profondeur sans l’agresser.

Finalement, en plus de respecter votre corps, ce savon n’abîmera pas votre visage ! Alors vous pouvez l’utiliser les yeux fermés !!!

Savon Surgras, ROGÉ CAVAILLÈS

Savon surgiras Ho Karan

Savon surnaturel, HO KARAN

gel douche surgras neutraderm

Gel douche surgras, NEUTRADERM

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute