Tout comme son surnom peu flatteur, la culotte de cheval peut être une véritable source de complexe. D’autant plus dans une société où l’image et le corps ont pris une place si prépondérante. Cet amas graisseux au niveau des hanches et des fesses nécessite alors certaines attentions plus particulières pour l’atténuer ou s’en débarrasser !
La culotte de cheval, c’est quoi ?
La culotte de cheval apparaît quand le corps stocke de manière excessive des cellules graisseuses. Il s’agit d’une cellulite adipeuse accumulée au niveau de l’hypoderme et qui se loge majoritairement sur le bassin et les hanches. Elle se développe souvent suite à une mauvaise alimentation ou à un manque de sport.
Mais elle peut aussi être liée à des problèmes hormonaux suite à la puberté, ce qui engendre une augmentation du volume des fesses, des cuisses et du bassin. Ce souci concerne généralement les femmes et il est difficile de s’en débarrasser. Chaque femme a sa propre morphologie et certaines ont plus tendance à prendre que d’autres. C’est en grande partie un problème héréditaire.
Il faut dire aussi que le corps des femmes est naturellement programmé pour faire des réserves d’énergie en cas de grossesse ou d’allaitement. Les graisses dépensées sont souvent celles du haut du corps et non celles au niveau de la culotte de cheval Manque de chance !
Comment perdre sa culotte de cheval ?
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la cellulite et de la culotte de cheval. Il faudra donc remédier parfois à de mauvaises habitudes !
Une alimentation saine et équilibrée
Ce n’est pas un secret, l’alimentation est la base lorsque l’on veut perdre de la graisse. Ce que nous mangeons joue beaucoup sur le stockage des graisses. L’idée n’est bien sûr pas de s’affamer mais plutôt de retrouver un équilibre avec des aliments adaptés. Il sera intéressant de privilégier les omégas 3 dans les noix mais aussi les fruits et les légumes riches en fibres pour favoriser l’élimination.
Surveillez votre apport en sucre, en sel ou en alcool pour éviter la rétention d’eau. De même, évitez les repas trop riches le soir et tout ce qui est sodas ou bonbons… !
Les massages contre les capitons
Accompagnez ces nouvelles habitudes culinaires par des instants pour vous et pour prendre soin de votre corps. N’hésitez pas à prendre rendez-vous en institut pour le fameux massage « palper-rouler » qui vous aidera à faire disparaître cette cellulite au niveau de votre culotte de cheval, à stimuler la circulation sanguine et à favoriser le drainage. Cela vous permettra d’éliminer les toxines et de casser les capitons. Vous pouvez même réaliser ce massage vous-même en agrippant les tissus-cutanés
Un sport adapté
Plusieurs exercices ciblés vous permettront d’éliminer plus rapidement ces graisses. Il peut s’agir de squats, de la presse ou de travail d’abduction (ouverture des jambes). Ainsi, préparez-vous un planning adapté alliant squats, montées de genoux ou encore sessions de gainage !
Ne soyez pas complexée en cas de petits bourrelets mal placés. L’important c’est de vous sentir bien dans votre corps. Si votre cellulite vous complexe, faites-vous une petite remise en forme sans pression.
Les actus