Le savon noir fait des merveilles

Le savon noir fait des merveilles

23 février 2019

Si vous doutez encore de l’existence d’un produit beauté aux multiples fonctions, permettez-moi de vous présenter le savon noir ! Découvrez ses bienfaits au quotidien. Appelé beldi, savon de toilette, ou encore savon cosmétique, il fait des miracles tant sur le corps que sur le visage. Surtout ne confondez pas le savon noir pour le corps avec le savon noir ménager qui lui comprend des additifs chimiques. C’est un nettoyant multi-usage pour la maison. Mais ce n’est pas notre sujet.

Le savon noir pour le corps, qu’est-ce que c’est ?

Une composition 100% naturelle ! Un savon composé d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans de la potasse et du sel. Sympa non ? On peut le trouver sous forme de liquidepâte de gommage ou encore sous la forme traditionnelle d’un savon.
Originaire du Maroc, le savon noir était principalement utilisé par les femmes orientales. Elles avaient tout compris. Dans les hammams, l’utilisation de ce savon noir faisait sensation dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Aujourd’hui, il est répandu aux quatre coins du monde.
Vous pouvez retrouvez le savon noir en magasins.

J’attire votre attention sur les faux savons noir, et oui, même dans les savons il y des contre façons… Il faut donc faire attention et se rendre de préférence soit dans des magasins orientales, bio ou notamment, acheter sur internet.

Les bienfaits du savon noir

Le savon noir pour le corps a la particularité de s’adapter à toutes les peaux. Il a  une noble fonction : protéger la peau ! Le remède purifie votre épiderme. Il élimine vos cellules mortes et retarde ainsi le vieillissement de votre peau. Rester jeune un peu plus longtemps ne fait de mal à personne. Cela va de soi que le savon noir est un antirides, il suffit d’appliquer le savon sur votre peau tous les jours pendant cinq minutes.
Le savon noir n’a pas fini de vous surprendre.

C’est aussi un remède pour protéger votre peau contre les rayons UV. Vous passerez désormais vos périodes estivales beaucoup plus apaisées, à l’abri des coups de soleil. Le savon noir estompe les cicatrices. Au revoir les boutons d’acnés et les points noirs sur votre visage. Décidément, c’est un « 11 en 1 » ! La lavande noire peut également servir de gel douche. Quelques astuces pour fabriquer votre propre gel:

Prenez un verre d’eau dans lequel vous ajoutez deux cuillères de savon noir et mélangez le tout. Appliquez-le au moment de votre douche. Utilisez le fameux gant Kessa humidifié qui éliminera les saletés de votre corps. L’incontournable gant de gommage icône de la beauté marocaine adoucit votre peau.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire un bain au savon noir. C’est très efficace avant de faire un gommage du corps.

Allez, on part direction le Maroc 😉

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute