Savon noir : un allié pour notre peau

Le savon noir : le nouvel allié pour notre visage 

24 avril 2019

Outre le fait qu’il soit utilisé comme un produit ménagé, ou pour notre corps, le savon noir est un réel allié pour notre visage et notre épiderme. On fait alors attention à ne pas le confondre, si on l’achète. Pour notre peau, il regorge de bienfaits et a des multiples fonctions. Point sur ce produit 100 % naturel, qui deviendra sûrement un indispensable.

Le savon noir, d’où vient-il ?

Le savon noir est originaire du Maroc, et plus précisément de la région d’Essaouira. Il est fabriqué à partir d’olives noires broyées et est mélangé avec de l’huile. Ensuite, il est macéré dans du sel et de la potasse. Ce savon n’a pas d’odeur. Cependant, il est possible d’ajouter des huiles essentielles telles que l’eucalyptus ou encore la lavande. Nous ferons notre choix en temps et en heure. Sa couleur reste très sombre, voir noire. Le plus ? Son prix reste très abordable.

Quelles sont ses vertus ?

Le savon noir est rempli de qualités pour notre visage. Lesquelles ? Nous allons l’expliquer.

Gommage au savon noir :

Ce savon est utilisé comme exfoliant pour éliminer les peaux mortes de notre épiderme. Il s’adapte à tous types de peau. Attention cependant à ne pas en abuser. Par exemple, si notre peau est sensible, on évite d’en faire un tous les soirs. De plus, il nettoie, et laisse un grain de peau lisse au toucher. Enfin, il purifie la peau. Ce produit 100 % naturel et au pH faible s’adaptera parfaitement à notre peau.

Antirides :

Eh oui mesdames, c’est un antirides efficace. Il lutte contre le vieillissement cutané et cellulaire. Si l’on cherche un produit miracle, on se tourne directement vers ce savon. Il est également antioxydant.

Antibactérien :

De plus, ce savon est riche en vitamines E. Celui lui permet d’agir contre l’acné. Il régule l’excès de sébum, et réduit donc l’apparition de boutons et de points noirs. Et ça, c’est un atout considérable ! Sa particularité est qu’il n’assèche pas la peau, il permet de nettoyer en profondeur les peaux grasses. Il enlève les toxines ainsi que les peaux mortes sur notre visage. Et c’est ce qui encombre nos pores. En bref, nous aurons moins d’imperfections grâce au savon noir.

Nourris :

En effet, en plus des vertus exposées précédemment, le savon noir nourrit et adoucit la peau. Il a un effet apaisant et calmant instantanément, et ce, dès la première utilisation. Il permet d’assouplir notre peau.

Après chaque utilisation, on pense à hydrater sa peau avec une crème ou un sérum selon notre guise. Et oui, on ne le répétera jamais assez, mais c’est l’épate cruciale pour avoir une belle peau.

Quelques conseils d’utilisation du savon noir :

Lorsqu’on l’utilise sur notre visage, on évite le contour des yeux, et des lèvres. En effet, ce sont les parties du visage où la peau est fine et sensible.

Il ne faut pas oublier qu’après chaque utilisation, il faut refermer le pot pour ne pas qu’il perde de ses atouts.

De plus, il est possible de le conserver dans son frigo.

Nous pouvons réaliser un à plusieurs gommages par semaine. On obtiendra des résultats rapides. Attention pour celles qui ont la peau sensible, on ne frotte pas fort. Cela ne sert à rien d’appuyer de trop, cela abîmera notre visage et le sensibilisera.

Au moment de l’application, le savon noir devient crémeux. On pense à humidifier son visage avec de l’eau tiède pour permettre aux pores de s’ouvrir.

savon noir : un allié pour notre peau

Savon noir, JASMIN D’OLÉANE

 

Savon noir : un allié pour notre peau

Savon noir, MAROC ARGAN

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute