Sauna facial pour une belle peau

Le sauna facial : à moi la peau purifiée ! 

08 mai 2019

Avec le sauna facial, dites adieu aux impuretés, aux points noirs et aux pores encombrés ! C’est notre meilleur allié pour un grain de peau lisse et une peau propre. Mais attention, certaines personnes ne supporteront pas la vapeur. Alors, comment utiliser le sauna facial ? À quoi sert-il ? Zoom !

À quoi sert le sauna facial ?

Tout d’abord, le sauna facial s’utilise pour nettoyer notre peau en profondeur. En effet, grâce au bain de vapeur, nos pores sont dilatés. Il est donc plus facile de désincruster et nettoyer les impuretés qui se sont glissées sous la peau. En bref, notre visage sera nettement plus lisse et purifié. Il limitera considérablement l’apparition des imperfections et des points noirs.

Où et comment le réaliser ?

Le sauna facial à domicile :

C’est l’un des gros avantages : on peut le faire chez nous. En effet, il vous suffit d’avoir une casserole, une serviette et  quelques gouttes d’huile essentielle. Et hop, le tour est joué !

Il suffit juste de suivre la recette à la lettre !

Première étape : on fait chauffer l’eau dans une casserole, ou directement dans une bouilloire.

Deuxième étape : on la verse dans un saladier. L’idéal est d’en avoir un assez grand pour mettre votre tête au-dessus.

Troisième étape : après avoir mis notre visage au-dessus de l’eau, placez une serviette au-dessus de votre tête. La vapeur se répandra mieux sur votre visage. Donc son effet sera plus bénéfique.

Dernière étape : patientez dix minutes sous la vapeur.

Il existe également des petites machines conçus spécialement à cet effet. Elles se trouvent sur internet, ou dans des magasins d’électroménager.

On utilise de l’eau déminéralisée, pour éviter l’effet disgracieux du calcaire sur la peau.

En institut :

Il est utilisé pour tous types de peau pour extraire les impuretés incrustées (comédons, excès de sébum…). Avec une machine spécialement conçue à cet effet, ce sera un véritable moment détente pour vous. L’esthéticienne prendra soin de votre peau, tout en retirant les impuretés et vous chouchoutant. Un excellent moyen de se détendre après une semaine stressante.

Utilisation : combien de fois par semaine ?

Si le sauna facial s’utilise sur tout type de peau, attention à celles sensibles voire sujettes à la couperose. Il y a un risque d’effets disgracieux en utilisant cette machine, puisqu’elle active la circulation sanguine.

Elle s’utilise une fois par semaine, ou une fois toutes les deux semaines. Tout dépend de vos envies et de vos besoins.

Attention à ne pas le faire tous les jours !  Ce ne serait pas bon pour votre épiderme, ni votre peau.

Que faire après le sauna facial ?

Un fois que les pores sont dilatés, l’idéal est de faire un gommage pour enlever toutes les impuretés ainsi que les peaux mortes. Il permettra de purifier notre visage et le laisser visiblement plus lisse.

Enfin, m’oubliez pas de vous hydrater. Votre crème hydratante habituelle sera parfaite !

Evitez les lotions toniques directement après le bain de vapeur. Il a pour but de resserrer les pores. Or, si vous n’avez pas enlevé les imperfections incrustées sous la peau, le sauna facial n’aura pas l’effet escompté.

Maintenant, vous êtes parées pour avoir une mine éclatante !!

Sauna facial Beurer

Sauna facial Fs50, BEURER

 

sauna facial Amazon

Sauna facial, AMAZON

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute