Repousse sourcils comment agir ?

Comment faire repousser ses sourcils ?

27 juin 2019

Ils donnent du caractère à notre regard ! Les sourcils sont un atout fabuleux pour la plupart des femmes ! Broussailleux ou très bien taillés, ils annoncent la couleur. A force d’épilations trop fréquentes ou suite à une maladie, ils peuvent perdre de la matière. Il s’agira de trouver des méthodes dites repousse sourcils !

Les sourcils peuvent avoir tendance à s’affiner pour diverses raisons : médicales, vieillesse… Si vous avez du mal à les faire repousser, sachez qu’il existe diverses astuces pour y parvenir. L’huile de ricin en fait partie tout comme pour les cils mais pas que… !

En combien de temps repoussent les sourcils ?

Les poils des sourcils mettent entre 2 et 3 mois pour repousser. Un sourcil atrophié aura beaucoup de mal à repousser. Cependant, certains produits comme Revitalash peuvent stimuler le follicule et booster la repousse des cils et des sourcils.

Repousse sourcils de Revitalash

RevitaLash Advanced Eyelash Conditioner de REVITALASH

Comment avoir des sourcils plus épais ?

Deux paramètres sont importants pour épaissir vos sourcils.

Nettoyer ses sourcils 

Il est important de nettoyer son visage chaque soir et chaque matin. Mais surtout de ne pas oublier de nettoyer ses sourcils au passage.

Exfolier ses sourcils

En réalisant un gommage sous les sourcils deux fois par semaine, vous retirez les cellules mortes. Ainsi vous favorisez la circulation sanguine et les poils des sourcils repoussent rapidement. Attention, le gommage doit être léger. Il n’est pas censé faire tomber les poils. Appliquez le produit du gommage sur l’index et massez les sourcils en cercle.

D’autres méthodes naturelles repousse sourcils ?

Il existe une multitude de méthodes pour faire repousser les sourcils. Le régime alimentaire entre en jeu. Privilégiez les aliments riches en vitamines C, en magnésium, en zinc et en fer. La levure de bière peut aussi être très efficace pour stimuler la repousse. Saupoudrez vos plats avec ou consommez-la sous forme de comprimés. L’ail et le coco peuvent aussi être des solutions… !

L’ail 

Il a la réputation d’accélérer la repousse des sourcils. Sur un visage bien démaquillé, frottez avec douceur vos sourcils avec une gousse d’ail. Insistez sur les petits trous pour qu’avec le temps, ils soient comblés. Vous pouvez aussi créer une lotion repousse sourcils avec une gousse d’ail finement écrasée et un peu d’huile d’olive. Appliquez-la au pinceau.

Le lait de coco

Le lait de coco a également la réputation d’être un repousse sourcils. Pour cela, utilisez un lait qui contient au moins 90% de coco. Passez une brosse à mascara propre et humidifiée de lait de coco. Laissez poser toute la nuit.

Le mieux est de ne pas s’épiler soi-même mais de se tourner vers un professionnel qui pourra créer une ligne en harmonie avec le visage. Aussi ne frottez pas vos cils et vos sourcils pendant le démaquillage. Il ne s’agit pas de s’acharner pour retirer son maquillage waterproof. Laissez poser un coton déquillant 10 à 20 secondes avant d’enlever le maquillage.

En attendant la repousse, vous pouvez maquiller vos sourcils à l’aide d’un fard en poudre et d’un pinceau ou crayon. Utilisez un crayon d’une teinte plus claire que vos sourcils. Travaillez-le finesse par petites retouches dans les zones dégarnies. A force de ténacité, vous retrouvez une ligne soignée. A vous le regard de braise qui renforcera votre personnalité !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute