Coiffeur : puis-je me faire rembourser, si ma coupe est ratée ?

Coiffeur : puis-je me faire rembourser, si ma coupe est ratée ?

24 novembre 2019

Chaque année, de plus en plus de femmes sont déçues par leur coiffeur. Certaines n’osent même plus franchir la porte du salon, par peur de ressortir avec une coupe complètement ratée, en ayant payé une petite fortune. Mais bonne nouvelle, on peut désormais se faire rembourser notre passage chez le coiffeur, si la coupe est ratée. Explications !

« Bonjour, je voudrais me faire couper les pointes s’il vous plaît ! ». Finalement, le résultat n’est pas à la hauteur de vos espérances. La coupe est trop courte, pas assez dégradée, la couleur dégorge. Et là, c’est le drame

Le remboursement, c’est maintenant !

Un remboursement coiffeur, vous en rêviez ? Le site leciseau.fr l’a fait ! Ça vous est sans doute arrivé de sortir de chez le coiffeur légèrement déçue, même complètement dépitée. Pourtant, vous n’avez rien osé lui dire…

Et bien maintenant, vous avez le droit d’être « satisfaite ou remboursée ». ENFIN !! C’est en tout cas ce que propose le site leciseau.fr ! Plutôt ingénieux comme idée, non ? Ce site travaille avec de nombreux coiffeurs partenaires, partout en France. L’idée est sans doute de réconcilier la gente féminine avec les salons de coiffure. Quoi qu’il en soit, ça semble être une très bonne idée !!

En revanche, il ne suffit pas de râler, il faut remplir certaines conditions pour pouvoir bénéficier de la Garantie Coiffure Réussie.

Remboursement coiffeur : comment obtenir la Garantie Coiffure Réussie ?

Dans un premier temps, le site explique qu’il faut remplir l’une des 3 conditions, pour que la garantie puisse être appliquée.

1- Malfaçon dans la prestation.
2- Erreur sur la couleur appliquée ou la longueur coupée.
3- Résultat non-conforme. Par exemple, vous vouliez faire un lissage brésilien, et vos cheveux sont toujours aussi bouclés.

Si au moins l’une des 3 conditions est remplie, vous devez « dans un délai de maximum 72h après la fin du rendez-vous, (…) remplir le formulaire de réclamation avec une description et des photos représentatives du résultat ».

Votre réclamation sera traitée rapidement ! Et si elle est acceptée, bonne nouvelle pour vous ! « Vous recevrez alors un « code promo » d’un montant identique à la prestation initialement réservée sur LeCiseau.fr (y compris frais de services) utilisable en ligne pour réserver une nouvelle prestation. »

Vous aurez alors une semaine pour reprendre un rendez-vous, et votre nouvelle coupe sera offerte !

Et dans les autres salons, peut-on être remboursés ?

Malheureusement, le remboursement n’est pas une obligation pour les coiffeurs ! Et ce que propose le site leciseau.fr est assez exceptionnel.

Le coiffeur a une obligation de moyen, mais pas de résultat. C’est-à-dire qu’il doit se plier en quatre pour répondre à votre demande, mais si le résultat ne vous satisfait pas, il n’est pas tenu pour responsable.

Avec la somme que vous déboursez, vous payez uniquement la main d’oeuvre, les produits utilisés, l’eau et l’électricité. Et si le résultat n’est pas celui-ci escompté, vous ne pouvez en aucun cas vous retourner contre le salon ou le coiffeur responsable de votre massacre capillaire ! Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience, et attendre que vos cheveux repoussent…

Coupe de cheveux

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.