Tout savoir sur la queue-de-cheval !

Tout savoir sur la queue-de-cheval !

08 juin 2020

Quelle soit haute, basse, tressée, torsadée ou même renversée, la queue-de-cheval est LA coiffure féminine classique par excellence. Mais d’où vient-elle ? Comment la porter à la perfection ? La Loge Beauté vous révèle tous les secrets de cette coiffure incontournable !

La queue-de-cheval : c’est toute une histoire

C’est sans doute la plus célèbre des coiffures ! Elle tient son nom de sa ressemblance avec la véritable queue d’un cheval, non apprêtée. Le principe est extrêmement simple, il suffit de nouer l’ensemble de votre chevelure à l’arrière ou sur le dessus du crâne, à l’aide d’un lien. Chouchou, barrette ou même élastique : à vous de choisir l’accessoire que vous préférez. Une chose est sûre, cette coiffure simple à réaliser vous dégagera le visage.

Si cette coiffure est connue dans le monde entier, c’est en 1845 qu’elle s’est réellement démocratisée. Année pendant laquelle le britannique Stephen Perry a inventé l’élastique. Certes, il n’était pas comme ceux que l’on connaît aujourd’hui, mais il permettait néanmoins aux femmes de s’attacher les cheveux, en faisant une queue-de-cheval.

Hommes ou femmes : elle fait l’unanimité

Au fil des décennies, la queue-de-cheval a su trouver une place de choix dans notre société contemporaine, jusqu’à devenir la coiffure la plus répandue. D’ailleurs, elle ne séduit pas uniquement la gente féminine. Les hommes en ont aussi fait leur marque de fabrique. Les sportifs aux cheveux longs comme Zlatan Ibrahimović ou David Beckham s’en servaient pour dégager leur visage lors des matchs de football. Les acteurs comme Brad Pitt ou Johnny Depp ont fait sensation sur les plateaux télévisés avec. Et des milliers d’hommes aux cheveux longs ont opté pour cette coiffure.

Queue-de-cheval sophistiquée : laquelle réaliser ?

Que ce soit pour faire du sport, prendre une douche, dîner entre amis ou partir à une soirée chic, la queue-de-cheval est très souvent la coiffure privilégiée. Mais comment en réaliser une qui change de l’ordinaire, pour se démarquer et faire sensation, avec une coupe on ne peut plus ordinaire ? Les possibilités sont multiples, puisqu’elle se décline quasiment à l’infini.

La queue-de-cheval tressée

Il suffit de prendre le coup de main pour la réaliser, mais croyez-moi : elle fait sensation à coup sûr.

La queue-de-cheval tressée

 Source : Pinterest

La renversée

Classe et sexy, la queue-de-cheval renversée vous apportera une délicieuse touche glamour. Alors essayez, vous allez l’adorer.

La queue-de-cheval renversée

 Source : Pinterest

La queue-de-cheval en bulle

Facile à réaliser, tout en apportant une touche d’originalité. Cette queue-de-cheval ne vous fera pas passer inaperçu. Il suffit juste de trouver le moment propice pour la porter.

La queue-de-cheval en bulle

 Source : Pinterest

Celle sur le côté

Cette coiffure a fait craquer Selena Gomez. Et vous, quand comptez-vous l’essayez ? Facile et pratique, elle mettra votre délicieux smoky eyes en valeur.

Queue-de-cheval sur le côté

 Source : Pinterest

Quelques idées originales

Vous voulez faire la différence ? Optez pour une queue-de-cheval originale, que vous serez la seule à porter ! C’est un excellent moyen de vous démarquer.

Quelques idées originales de queue-de-cheval

Idée originale de queue-de-cheval

 Source : Pinterest

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute