peut-on mélanger les gammes de cosmétiques?

Est-ce une bonne idée de mixer les cosmétiques ?

04 octobre 2017

En voilà une question qui revient fréquemment sur les soins visage : peut-on mélanger les gammes de cosmétiques? Pour vous éclairer une bonne fois pour toutes, j’y réponds avec empressement.

Peut-on mélanger les gammes de cosmétiques?

Premièrement, la plupart des gammes de soins sont conçues pour travailler ensemble et en synergie. Il est donc préférable dans la mesure du possible, d’utiliser la même gamme au cours de sa routine beauté pour des résultats optimaux.

Deuxièmement, vous n’obtiendrez jamais d’aussi bons résultats avec la crème de jour uniquement plutôt qu’avec la gamme tout entière. Elle peut contenir le nettoyant, le tonique, la crème de jour, de nuit, le masque, le sérum et la crème contour des yeux. Mais, c’est surtout le cas quand la gamme est composée d’un actif vedette. En effet, cet ingrédient est présent dans tous les produits de la gamme afin d’amplifier les résultats promis, c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser toute la ligne pendant son rituel beauté.

D’ailleurs, si vous doutez de vous sur le sens pour appliquer les différents soins au cours de votre routine, alors je vous invite à lire cet article qui répondra à toutes vos questions.

L’exception à la règle !

Cependant, il est toujours possible de faire une exception. En effet, si un produit d’une gamme ne vous convient pas, vous pouvez le remplacer par un autre soin de la même marque ou d’une autre d’ailleurs. Toutefois, cela peut être un peu compliqué. Alors il est toujours plus facile de vous fier à la même gamme.

En quoi est-ce compliqué? Si vous désirez varier vos soins de différentes gammes, vous devez passer en revue la liste des ingrédients actifs et voir si certains sont incompatibles entre eux. D’ailleurs, c’est en particulier important pour les soins anti-âge ou anti-acné.

Certains ingrédients contenus dans ce type de soins sont ultra puissants. C’est pourquoi, les combiner avec un autre actif de même puissance, non compatible, peut causer des problèmes à votre peau comme une irritation ou une réaction cutanée.

Néanmoins, si votre crème est seulement hydratante sans actif particulier et que vous désirez prendre une autre crème. Alors il n’y a aucun problème et aucun risque de combiner deux ingrédients incompatibles.

J’espère que mon explication a été bien claire et précise 🙂 En tout cas, à très vite pour une nouvelle question Beauté 😉

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute