Les perles de bain sont-elles dangereuses pour la santé ?

Les perles de bain sont-elles dangereuses pour la santé ?

29 décembre 2019

Avec les jours qui se raccourcissent et les températures qui baissent, rien de tel qu’un bon bain chaud le soir en rentrant chez soi ! Et si vous l’agrémentiez de quelques perles de bain, pour rendre ce moment magique ? Mais veillez à bien les choisir, pour ne pas qu’elles nuisent à votre santé. Explications !

Une perle de bain, qu’est-ce que c’est ?

La perle de bain, c’est l’indispensable pour celles et ceux qui aiment se relaxer dans un bon bain chaud, après une longue journée de travail.Très répandue dans les magasins de cosmétiques et les supermarchés, il s’agit d’une petite bille qui, une fois déposée dans le bain, lui donne un effet moussant, pétillant, coloré ou parfumé, selon celle que vous avez choisi. Il en existe pour tous les goûts et de toutes les couleurs. À vous de craquer pour celles qui vous feront succomber. Une chose est sûre, vous n’allez pas pouvoir y résister !!

Un vrai moment de détente

Au-delà de colorer votre bain et de lui apporter une délicieuse odeur, les perles de bain vous aident à vous détendre et à vous relaxer en profondeur. Vous n’avez qu’à vous allonger dans la baignoire, profiter du parfum et fermer les yeux. Ce moment, rien qu’à vous, rechargera vos énergies et vous redonnera tout le pep’s dont vous avez besoin.

Et sachez que même si vous aimez vos proches et vos amis, de temps en temps, il est primordial de s’accorder un moment de bien-être rien qu’à soi. Parce que pour être bien avec les autres, il faut commencer par être bien avec soi-même. Alors profitez, vous l’avez amplement mérité.

Petit plus : la perle de bain va hydrater et adoucir votre peau en profondeur, sans que vous n’ayez besoin de faire quoi que ce soit !

margot robbie dans son bain

Perle de bain : attention danger ?

Depuis quelques mois, beaucoup d’adeptes des perles de bain sont de plus en plus réfractaires à l’idée de les utiliser. Mais savez-vous pourquoi ? Et bien la raison est très simple ! La composition d’une perle de bain ne semble pas être aussi clean qu’on pourrait le penser.

La face cachée de l’iceberg

À l’intérieur de cette boule magique, on retrouve des produits chimiques, soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens. Et malheureusement, ils présentent des risques pour la santé. Sans oublier que la délicieuse odeur de ces petites boules est composée de parfums synthétiques. Et les ingrédients utilisés ne sont pas adéquats pour la peau, puisque ce sont des dérivés du pétrole. Il se pourrait même qu’une utilisation trop fréquente de ses produits puisse entraîner, dans les années à venir un cancer du sein… Alors prudence !

Utilisation avec modération

Attention, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez plus en utiliser du tout ! Et qu’il faut les bannir complètement de votre quotidien. Mais il va falloir être très vigilante. N’en mettez pas tous les jours dans votre bain, et contentez-vous d’un plaisir de temps en temps. Comme ça, vous n’abîmerez pas votre peau, mais vous pourrez quand même profiter d’un moment de détente et de bien-être, une fois par quinzaine.

Dernière chose, avant d’en acheter : regardez avec attention la composition, pour choisir les perles de bain, les plus clean possible !

Autre solution : fabriquer ses propres boules de bain

Pour ne prendre aucun risque pour votre peau, vous pouvez aussi fabriquer vous-même vos boules ou perles de bain. C’est le meilleur moyen de connaître sa composition et de se faire plaisir, tout en chouchoutant son corps.

Pour y parvenir, il vous suffit de suivre la recette de My Cosmetik à la lettre.

Vous devez avoir :

  • 50 grammes de fécule de maïs
  • Du colorant alimentaire
  • 150 grammes de bicarbonate de soude
  • 3 huiles essentielles de votre choix. À vous de voir si vous préférez que ce soit des huiles relaxantes, réparatrices ou bien tonifiantes…
  • 50 grammes d’acide citrique
  • 25 grammes de sel d’epsom

Réalisez la préparation, et profitez de votre délicieux bain chaud. Vous verrez, vous allez adorer !!

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute