que faire contre la peau qui pèle

Je dis non ! A la peau qui pèle !!!

14 août 2017

En vacances, vous aimez vous dorer la pilule sous le soleil, mais vous avez fini par vous transformer en une jolie écrevisse bien rouge. Le souci, qui dit coup de soleil, dit peau qui pèle. A la fin de cet article, c’est promis cet été vous ne finirez plus comme une orange qu’on épluche telle une peau de serpent qui mue.

Voulez-vous savoir pourquoi votre peau pèle ?

Les vacances c’est top ! On se détend à la plage et on fait la crêpe au soleil jusqu’au moment où l’on se rend compte que l’on a attrapé un méchant coup de soleil. Toutefois, ce qui se passe quelques jours plus tard est bien pire. La peau se fait la malle, tombe en lambeau et surtout la peau reprend sa couleur d’hiver.

La peau se met à peler lorsqu’elle est complètement assoiffée à cause de la brûlure que le soleil lui a infligé. Malheureusement, la desquamation est un phénomène naturel, irréversible et fréquent dû à la régénération des cellules. Il s’agit précisément d’un décollement de la couche supérieure de l’épiderme. La peau morte finit par se détacher par petits morceaux. La desquamation se présente sous forme de perte d’amas de peau appelés squames. Elle peut atteindre des zones plus ou moins étendues de la peau.

Aidez votre peau avant de la voir peler !

Pour éviter d’avoir une peau de lézard, le mieux c’est de la préparer en amont. Du coup avant de bronzern’oubliez pas de faire un bon gommage afin d’éliminer toutes les cellules mortes, ce qui vous aidera à avoir un bronzage harmonieux. Ensuite, pendant votre exposition, enduisez-vous de crèmes solaires toutes les deux heures. De plus, les heures les plus chaudes entre 12h et 16h sont les plus dangereuses pour votre peau et le coup de soleil peut être vite attrapé à ces heures-là. Au retour de la plage, on hydrate sa peau de la tête aux pieds afin de prolonger son joli bronzage.

Adaptez les bons gestes si votre peau a cramé ?

L’effet croco, très peu pour vous. C’est pourquoi, il y a des gestes à suivre pour retrouver une belle peau toute douce :

Le maître mot pour la peau qui pèle est l’hydratation. Utilisez un lait après-soleil au moins trois fois par jour en insistant bien sur les zones qui commencent à peler. Même si on ne peut plus rien pour la couche supérieure de l’épiderme, le lait après-soleil évitera que les couches inférieures se dessèchent aussi. Il va aussi reconstituer un film hydrolipidique tout en limitant la perte en eau.

Avant de vous passer du lait pour hydrater votre peau qui souffre, nettoyez-la avec beaucoup de douceur. Utilisez un savon doux comme un savon crémeux et liquide.

Profitez de la vapeur de votre douche pour exfolier naturellement votre peau. La vapeur intense comme celle des saunas peut être nocive pour l’épiderme qui desquame. Par contre, les petites quantités de vapeur chaude émises par la douche sont bonnes et permettent de réhydrater doucement.

Pensez à vous hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup et en mangeant des aliments riches en eau comme les fruits et les légumes.

Evitez également de vous réexposer au soleil tant que votre peau n’a pas totalement réglé ces problèmes.

La peau qui pèle doit être respectée !

En effet, les personnes qui ont la peau qui pèle font quelques bêtises pour essayer de la réparer au plus vite. Voici les gestes à bannir :

Les gommages sont à exclure même si c’est en général votre premier réflexe. C’est un piège classique dans lequel beaucoup tombent. Ce n’est pas en exfoliant une peau abîmée que l’on va retrouver un épiderme sain. Bien au contraire, les gommages risquent de la dégrader encore plus et elle risque aussi de devenir beaucoup plus fragile face aux agressions.

Stop, à la douche trop chaude et aux gels douches décapants, ils vont accélérer le dessèchement de votre peau qui desquame.

C’est tellement tentant de s’arracher les petites peaux prêtes à tomber. Mais attention, cela peut provoquer des infections et retarder la cicatrisation de votre épiderme.

Allez, passez de bonnes vacances, sans y laisser votre peau ;

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute