Sèche ou déshydratée : comment connaître mon type de peau ? 

Sèche ou déshydratée : comment connaître mon type de peau ? 

27 novembre 2018

Avant de se faire des soins, il est primordial de connaître son type de peau pour choisir le plus adapté. Mais entre une peau déshydratée et une peau sèche, pas toujours facile de faire la différence. La Loge Beauté vous dévoile les astuces, pour réussir à faire cette distinction !

Pour prendre soin de sa peau, il faut se connaître et savoir ce dont elle a besoin. Toutefois, chaque type de peau va nécessiter des soins spécifiques et adaptés. Si les peaux déshydratées et sèches sont souvent confondues, vous allez voir que dans quelques minutes, elles n’auront plus aucun secret pour vous…

Identifier son type de peau

Pour déterminer son type de peau, il est impératif de la nettoyer en profondeur, pour observer une peau propre.
Une peau sèche se reconnaît assez facilement ! Elle est souvent tiraillée, le teint est terne, la peau est fine et sensible. Seul point positif, vos pores sont quasi-invisibles.
À l’inverse, une peau déshydratée avoir les pores dilatés, briller autour de la zone T et tirailler après le nettoyage ou à l’extérieur.

Si vous n’êtes pas sûre de votre analyse, il est préférable d’aller consulter un dermatologue. Il saura vous dire avec certitude, votre type de peau.

Comment prendre soin d’une peau déshydratée ?

Une peau déshydratée à soif et manque cruellement d’eau !! Il faut savoir que tous les types de peau peuvent être à un moment donné, déshydraté ! Les causes sont multiples : climat, pollution, tabac, alcool fréquent, périodes de stress, grande fatigue… Il faut donc rester vigilantes.

Heureusement, il existe certains signes pour s’en rendre compte au plus vite et y remédier : tiraillements de la peau, apparition de minis-ridules… Pas très agréable !

Le problème lorsqu’on manque d’eau, c’est que l’épiderme, la couche supérieure de notre peau va être fragilisé et ne va plus pouvoir assurer sa fonction de barrière protectrice.

Voici ma sélection pour lutter contre la peau déshydratée en plus de boire régulièrement de l’eau.

Coffret pour peaux déshydratées, hydratation et soin du visage, CLARINS 

Coffret pour peaux déshydratées, hydratation et soin du visage, CLARINS

 

Masque crème bain nutritif pour peau déshydratée, OH MY CREAM 

Masque crème bain nutritif pour peau déshydratée, OH MY CREAM

Que faire avec une peau sèche

Contrairement à une peau déshydratée, la sèche est une nature de peau à part entière.  Elle ne secrète pas de sébum, autrement dit, elle ne produit pas assez de gras ! Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas une bonne chose.

En effet, votre peau va se retrouver avec une multitude de petites peaux mortes, qu’il va être indispensable de faire disparaître avec un gommage. Comme pour une peau déshydratée, c’est l’épiderme qui va être altéré !

Pour éviter d’en arriver là, il est important d’hydrater une peau sèche en profondeur et d’utiliser des soins adaptés au type de peau et à la partie du corps. Puisqu’une peau sèche ne va pas concerner uniquement le visage, mais aussi les mains, les pieds, le dos…

Soin pour peau sèche doux, nettoyant, moussant, CLARINS 

Soin pour peau sèche doux, nettoyant, moussant, CLARINS

 

 

Masque visage pour peaux sèches, FOREO 

Masque visage pour peaux sèches, FOREO

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute