Patch point noir : comment s'en débarrasser

Patch points noirs : il est temps de s’en débarrasser

20 mai 2019

Vous avez tout essayé, pour éradiquer les points noirsArgile, masque au charbon… Et pourtant ils sont constamment revenus ! Mais connaissez-vous le patch point noir ? Comment l’utiliser ? Retour sur ce produit miracle !

Qu’est-ce un point noir?

Le point noir aussi appelé comédon, se situe principalement sut la zone T, c’est-à-dire, le menton, le nez et le front. Il bouche le pore et en fait sortir un petit bouton noir. Ce phénomène résulte d’un excès de sébum accumulé dans les pores. Et il devient noir au contact de l’air car il s’oxyde. Mais pas de panique, un patch point noir existe pour les éradiquer.

Pourquoi sont-ils présents sur votre visage ?

L’apparition d’un point noir peut venir de multiples causes.

La première chose est votre alimentation ! Si vous ne mangez pas sainement, et que vous privilégiez les sodas, les plats préparés, les fast-food, votre peau vous montrera son mécontentement !

Mais aussi, votre routine beauté joue un rôle considérable ! Faites attention aux cosmétiques que vous utilisez. Parfois, un produit de beauté ne vous conviendra pas et vous pourrez déclencher des réactions comme des petits boutons, ainsi que des points noirs. Alors privilégiez les produits bio, avec une composition naturelle. N’oubliez pas non plus d’hydrater votre peau !

Une mauvaise hygiène de vie pourrait accentuer la formation de points noirs. Pensez à vous hydrater et boire au minimum un litre d’eau par jour ! Aussi, en cas de petite faim, privilégiez les fruits au chocolat !

Lorsque vous allez vous coucher, n’oubliez pas de vous démaquiller ! Le maquillage bouche les pores, et il pourrait provoquer des comédons ! Alors prenez soin de votre peau !

Enfin, chouchoutez-vous et reposez-vous ! Le stress, l’anxiété, la fatigue peuvent avoir un mauvais rôle sur l’état de votre peau. Gardez un rythme de sommeil régulier. Par exemple, essayez de vous coucher à la même heure chaque soir. De plus, pensez à pratiquer une activité physique pour évacuer toutes les mauvaises toxines de votre corps.

Mais avez-vous essayé le patch point noir ?

Les points noirs arrivent en force sur votre nez, et vous ne savez plus quoi faire pour lutter… Le patch point noir ça vous parle ? Ce produit miracle anti points-noirs a fait ses preuves. Le principe est simple : le patch récupère les points noirs de la peau. Il a un effet collant, car il s’accroche aux points noirs. En bref, grâce à ce nouvel indispensable, vous pourrez enfin dire bye-bye à ses imperfections!

Comment on l’utilise ?

  1. Démaquillez votre visage grâce à une eau micellaire, un lait ou une huile démaquillante.
  2. Humidifiez votre peau avec de l’eau tiède pour ouvrir les pores.
  3. Nettoyez-la à l’aide d’un gel nettoyant ou d’une mousse pendant une minute.
  4. Réalisez un gommage (une à deux fois par semaine) pour éliminer les peaux mortes.
  5. Humidifiez votre nez ou/et votre menton (Tout dépend de la/les zone(s) visée(s) ) et appliquez le patch point noir.
  6. Laissez-le poser 10 à 15 minutes, selon la notice.
  7. Retirez-le doucement. Ne l’arrachez pas d’un coup.
  8. Rincez la zone où vous avez appliqué le patch.
  9. Hydratez votre épiderme, ainsi que votre cou. Et hop, le tour est joué !

patch point noir Bioré

Patch purifiants, BIORÉ

patch nez charbon Sephora

Patch anti-impuretés, SEPHORA

patch point noir Garnier

Patch anti points noirs, GARNIER 

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute