Parfum d'été

Les parfums d’été, la touche raffinée à adopter !

19 juin 2018

Ils enivrent nos vacances ! Les parfums d’été jouent un rôle majeur durant la saison estivale. Qu’il s’agisse de se faire plaisir en se parfumant ou d’attirer l’attention, l’eau parfumée est un véritable outil de séduction ! Voici une petite sélection très fraiche !

A mon grand regret, les parfums que j’ai toujours mis ne sont pas des parfums que l’on trouve en parfumerie. Car bien sûr, je ne peux pas faire comme tout le monde ! Et comme je n’ai pas toujours les moyens d’avoir des parfums hors de prix, j’alterne les produits. Ce qui me permet aussi de tester des nouveautés ou de rester dans ma zone de confort avec mes produits phare. Quoiqu’il en soit, le parfum est un rituel Beauté qui en dit long sur la personne qui le porte. Vous apprendrez beaucoup des autres par une simple odeur, fruitée, acidulée ou poudrée. Restez aux aguets !

Je vous propose une sélection avec mes petits chouchous. Formidables, ils sauront habiller votre peau avec délicatesse.

Parfumée pour l’été, mon top 3 !

Mon parfum d’été n°1, c’est « Petite Chérie » d’Annick Goutal. Je le porte depuis 18 ans ! D’ailleurs pour la petite anecdote, c’est une célèbre chanteuse qui me l’avait offert pour mon anniversaire. Et depuis, ce parfum ne m’a plus quitté ! Je le mets lorsque j’ai un évènement important ou sur un gros tournage, par exemple. Cette alliance fraicheur, à base de poire sublimée et de rose musquée sera parfaite pour valoriser votre féminité.

Parfum d'été

Ensuite, j’aime beaucoup les parfums Fragonard. Et particulièrement « Fleur d’Oranger ». Et ce n’est pas un parfum que l’on trouve en parfumerie non plus ! Mais son savoureux mélange de fleurs blanches, de fleurs d’oranger mais aussi de mandarine, de bergamote et de jasmin, lui donne donne un corps puissant. Le musc subtilement miellé provoquera cette tonalité irrésistible.

Parfum d'été

Enfin, sur la troisième marche du podium, c’est l’eau de toilette « Gingembre » de Roger et Gallet. On peut le trouver dans toutes les pharmacies ou parapharmacies. Pour ce qui est de ces deux derniers parfums, ils sont très faciles à mettre au quotidien. Surtout, lorsqu’on sort de la plage, en été. Composé de fleurs de gingembre et d’iris mais aussi d’épices gourmandes, il marque sa singularité par les essences précieuses distillées de cèdre, de patchouli et de tolu. Attention, place à la sensualité ! 

Parfum d'été

Des fragrances chaudes et poudrées !

Parfaites pour vos soirées d’été, ces parfums iront de pair avec des tenues très habillées. Fraicheur et raffinement seront au rendez-vous !

C’est pour rendre hommage à l’iconique Terra Cotta que le « nez » de la maison Guerlain, Thierry Wasser, a créé ce parfum. A l’image de la poudre mythique ! Un plaisir olfactif à base de bergamote, de noix de coco, de fleur de tiaré, de jasmin ou encore de fleur d’oranger. Sans oublier le musc et la vanille ! Une touche exotique et lumineuse à fleur de peau.

Parfum d'été

Tout comme la gamme de maquillage Bronze Goddess d’Estée Lauder, le parfum vous envoutera donc par sa sensualité. Vanille, Bois de Santal et Lait de Coco. Une touche Soleil, grâce à l’onctuosité de l’Ambre, révèlera la délicatesse de la Fleur de tiaré. Esprit vahiné oblige !

Parfum d'été

Plus qu’à shopper ces quintessences de couleurs odorantes qui souligneront la femme fatale qui sommeille en vous !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute