Réussir son ombré hair

Le guide ultime de tous les ombrés hair les plus tendances

06 février 2020

On connaît tous le fameux mot « tie and dye » et pourtant beaucoup ne savent encore pas à quoi ça ressemble exactement. Pas facile, car l’ombré hair s’est l’une des colorations les plus recherchées ! De nombreuses célébrités et personnalités le portent à la perfection, la Loge Beauté, vous dit tout sur la tendance d’ombré hair !

La technique

Mais qu’est-ce que le tie and dye ? Née dans les années 1960, cette technique consiste à recréer une zone de coloration sur le cheveu. À l’origine, c’était une pratique faite sur les vêtements, puis un jour, on a testé ça sur les cheveux ! Le résultat est plutôt concluant!
Mais alors, comment est-ce réalisé ? Il s’agit de formuler un dégradé d’une couleur foncée à une couleur plus claire, voire très claire sur l’ensemble des cheveux. À l’inverse du balayage, qui se fait sur quelques mèches, l’ombré hair, se fait sur toute la chevelure.

Découvrez les différentes colorations sur L’Oréal Paris 

Tie and Dye, allant du brun au cuivré

Vous vous en doutez, le tie and dye est différent en fonction de votre couleur de cheveux naturels ! Pour les châtains foncés et les brunes, on oublie tout de suite le blond platine… Au risque de se retrouver avec un effet « cheveux de javel », pas du tout naturel. Surtout, ce n’est pas très raffiné. C’est donc, la coloration la plus délicate, car la dé-pigmentation est difficile à obtenir, et demande un entretien impeccable !

Donc si votre base est foncée, optez pour un tie and dye plutôt caramel ou cuivré. Cela réchauffera votre brun tout en lui donnant une touche de clarté !

Pour celles qui désirent un effet encore plus lumineux, vous pouvez miser sur un cuivré clair, pour les pointes uniquement !

Ombré hair, du blond foncé jusqu’au blond clair

L’ombré hair sur cheveux châtains, c’est la version classique ! Depuis quelques années de nombreuses stars et influenceuses cèdent et se font faire un tie and dye ! Sur une base de châtain clair, blond foncé le résultat sera naturel, bien évidemment si vous ne misez pas sur un blond platine.

C’est la version classique, on cherche à obtenir des pointes blondes avec des nuances différentes : vous pourrez obtenir un blond miel, ou même un blond doré. C’est à vous de choisir la nuance que vous préférez, mais surtout celle qui restera le plus naturel possible ! Certains coiffeurs vous proposeront même d’associer votre teinte à la carnation de votre peau, et à la pigmentation de vos yeux ! L’important, c’est de ne pas voir la démarcation.

Du blond clair aux blond blanc

Dernière version, celle du blond clair au blond blanc. C’est LA couleur la plus claire du blond. Aussi appelée « blond scandinave ». L’ombré hair blond blanc séduit beaucoup de femmes, mais ce n’est pas la coloration plus facile à entretenir. Ce blond au reflet magique ravivera n’importe quelle chevelure devenue terne. Certaine l’adoptent en coloration complète, cependant elle fait des dégâts, alors misez sur un tie and dye pour limiter les effets de la décoloration. Car oui, en décolorant seulement les pointes, on évite de trop abîmer les cheveux.
L’idéal, c’est toujours d’adapter votre tie and dye en fonction de votre couleur naturelle. Alors pour celles qui parmi vous, ont les cheveux blond clair vous avez la chance que les brunes n’ont pas, de pouvoir adopter un blond blanc sans crainte. En revanche, au quotidien, il vous faut les soigner !

Un ombré hair demande beaucoup de technique et de précision. Mais une fois réalisé, c’est vraiment magnifique ! Alors si vous hésitez encore, demandez conseil à votre coiffeur il saura vous orienter correctement.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.