Pourquoi nettoyer sa brosse à cheveux

Pourquoi doit-on nettoyer sa brosse à cheveux ?

04 mai 2017

La beauté ne se résume pas uniquement à prendre soin de sa peau ou de ses cheveux. Elle passe aussi par l’hygiène irréprochable des accessoires beauté que l’on utilise chaque jour! Alors, pourquoi doit-on nettoyer sa brosse à cheveux ?

Vous avez choisi la brosse ou le peigne qui vous convient, vous avez appris à vous en servir correctement, jusque la tout va bien… Mais savez-vous ce qui se cache au cœur de votre brosse si vous ne la nettoyez pas ? Eh bien , c’est pas joli joli…

Que cache une brosse mal entretenue ?

Nous, les femmes, on adore avoir de sublimes cheveux propres et qui sentent merveilleusement bon. On craque toutes pour des produits capillaires aux parfums envoûtants qui embaument notre chevelure de senteurs paradisiaques. Mais voilà, tous nos efforts peuvent être gâchés par une brosse dégoûtante !

Un grand nombre de minuscules choses se retrouvent coincées au cœur de votre brosse à cheveux, comme des cheveux morts, du sébum, des bactéries, de la peau morte, des pellicules, de la poussière, des résidus de pollution et de produits capillaires divers. Eh oui, rien que ça ! Une fois que l’on a fini d’énumérer tout ce qui est contenu dans notre brosse à cheveux, on la trouve toute de suite un peu moins séduisante.

A quoi sert de nettoyer sa brosse à cheveux ?

Enlever après chaque brossage les cheveux qui sont restés coincés entre les picots de sa brosse à cheveux ou de son peigne ne suffit pas. De temps en temps, il faut faire un grand ménage et on n’attend pas le printemps pour commencer. Même si cette tâche est une corvée, elle est primordiale pour éradiquer la moindre saleté emmêlée au cœur de la brosse.

Pour votre santé et celle de votre chevelure, il n’y a aucun risque même en cas de microcoupures sur le cuir chevelu irrité. De plus, n’oubliez pas que l’entretien de ses accessoires beauté sert aussi à tous les membres de votre famille.

Combien de fois par mois doit-on nettoyer sa brosse à cheveux ?

Bien entendu, plus vous l’utilisez, plus il faudra la nettoyer. Cependant, pour une brosse que l’on utilise au quotidien, l’idéal est de la laver une fois par semaine. Je sais, c’est relou! Mais bonne nouvelle, le faire davantage ne sert à rien. Cependant, après chaque brossage, il faut prendre quelques secondes pour retirer systématiquement les cheveux coincés, à l’aide de votre main ou d’un peigne.

Pour les brosses rondes à brushing, dont les femmes ne se servent que ponctuellement, un entretien tous les 15 jours est suffisant.

Les brosses à poils de sanglier sont sûrement celles qui demandent le plus d’attention. Elles se recouvrent très facilement de saletés diverses et doivent être nettoyées tous les deux jours.

Une fois les brosses à cheveux propres, n’oubliez pas de faire de même avec vos pinceaux make-up et votre Beauty Blender 😉

Alors, motivées pour nettoyer sa brosse à cheveux ?

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.