Gestes à ne plus faire pour ne pas abîmer ses cheveux

6 gestes à oublier pour le bien de nos cheveux

25 avril 2017

On ne veut plus abîmer ses cheveux et on désire toutes une belle chevelure. Cependant, on se donne beaucoup de mal pour cela. Toutefois, il y a des choses à faire mais surtout des choses à ne pas faire !!! Eh oui ! Car beaucoup d’entre vous font de petits gestes au quotidien qui sont en apparence anodins, mais qui, à la longue, peuvent devenir un vrai calvaire pour vos cheveux.

Stop aux bêtises capillaires ! Ne plus abîmer ses cheveux

Geste 1 : Attention au brossage :

Pour ne plus abîmer ses cheveux, voici ce que j’ai appris au contact des coiffeurs studio, vous allez être surprise !

Quand nous brossons nos cheveux, la première chose que l’on souhaite est de ne pas arracher ou casser les cheveux pris au piège entre les picots de la brosse. On fait toutes la même chose, on commence par démêler nos cheveux dès la racine pour descendre sur les longueurs. Et bien non ! C’est mal, si si je vous assure, c’est une grave erreur, car procéder de cette façon abîme les cheveux, même pire, les casses ! Il faut faire le contraire, commencer par les pointes pour remonter petit à petit sur les longueurs pour arriver aux racines.

Surprenant hein ?

Geste 2 : Attention à l’application des soins capillaires :

Vous avez tendance à appliquer vos soins tels que les sérums, masques et autres produits capillaires directement sur vos longueurs, voire même sur vos racines. Stop ! Ne faites plus cette erreur, car ces soins pour cheveux contiennent des corps gras et la chaleur de votre crâne fait remonter fatalement cette graisse sur vos racines pour vous donner les cheveux gras.

Gestes à ne plus faire pour ne pas abîmer ses cheveux

Geste 3 : Attention au lissage sur cheveux humides :

Il n’y a rien de pire que d’émettre une source de chaleur intense sur vos cheveux humides. Il n’y a aucune dérogation, ce geste est à bannir ! Si vous faites ça, le risque est de brûler le cheveu, de le déshydrater et que votre chevelure se transforme en une botte de paille. Pensez toujours, avant de passer le lisseur ou un fer à boucler, à vérifier que vos cheveux sont bien secs et n’hésitez pas à utiliser un soin protecteur contre la chaleur.

Geste 4 : Attention aux cheveux attachés :

Il faut éviter de dormir les cheveux attachés, car ils ont besoin de respirer. Se coucher les cheveux enchevêtrés dans un élastique ou une pince les rendent plus fragiles et plus cassants.

Geste 5 : Attention au soleil :

C’est vrai, vous pensez à protéger votre peau du soleil, mais vous oubliez totalement de protéger vos cheveux des ses méfaits. Pourtant, le soleil est une source de chaleur et les cheveux peuvent brûler après une trop longue exposition. Pensez à vous protéger la tête d’un chapeau ou d’une lotion qui protège la chevelure des UV.

Geste 6 : Attention à l’eau trop chaude :

L’eau chaude pour rincer vos cheveux est tellement agréable. Néanmoins, une eau trop chaude active les glandes sébacées qui produisent le sébum. Donc, la conséquence, c’est d’avoir des cheveux gras ou mixtes. Allez courage, pensez au jet d’eau froide pour le dernier rinçage. C’est pour la bonne cause 😉

Quelle est l’erreur que vous faites subir régulièrement à vos cheveux ?

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute