5 moyens naturels pour faire disparaître rapidement les cernes

5 moyens naturels pour faire disparaître rapidement les cernes

08 mars 2020

À peine réveillée vous vous regardez dans le miroir et là, c’est le drame !! Vos cernes envahissent complètement votre visage et le désarrois se lit sur votre tête. Mais pas de panique, voici 5 moyens naturels pour faire disparaître rapidement les cernes et retrouver au plus vite, son joli minois !

Entre la fatigue, le stress et le surmenage, ce n’est pas toujours facile d’avoir bonne mine au quotidien. Les cernes en profitent pour apparaître sur votre visage, et ne plus le laisser. Vous en marre d’avoir des poches énormes sous les yeux et d’être obligée de vous maquiller pour ne pas ressembler à un mort-vivant ? Voici les différentes astuces pour dire bye-bye à vos cernes, en un temps record. Et retrouver instantanément le sourire !

Top 5 des moyens naturels pour faire disparaître les cernes

1- Le concombre

Très souvent dans les films et les séries, on voit des femmes déposer des rondelles de concombre sur les yeux. Et bien figurez-vous, que ça marche ! En fait, grâce à ses propriétés apaisantes et astringentes, le concombre lutte contre les cernes de façon naturelle.

Il vous suffit de couper des rondelles de concombre, puis de les laisser une heure dans votre réfrigérateur et de les poser un quart d’heure sur vos yeux. Répétez l’opération deux fois par jour, pendant une ou deux semaines, jusqu’à que vos cernes disparaissent presque entièrement.

Le concombre pour faire disparaître les cernes

2- L’eau de rose

C’est un remède incroyable pour la peau. D’une grande douceur, l’eau de rose rajeunie et apaise considérablement les yeux fatigués, tout en faisant le plus grand bien à votre peau.

Concernant l’application, c’est très simple… Il vous suffit de vous munir d’un flacon d’eau de rose et de deux cotons. Imbibez-les et laissez-les poser 15 minutes, sur vos paupières fermées. Profitez de cet instant de bien-être pour vous détendre et vous relaxer en profondeur, en profitant du délicieux parfum de rose.

Eau de rose de mai bio, AROMA ZONE

Eau de rose de mai bio, AROMA ZONE

3- L’eau de bleuet

Encore plus efficace que l’eau de rose, celle de bleuet est utilisée depuis le Moyen-Âge, tant ses propriétés pour soulager les yeux fatigués sont reconnues. À la fois décongestionnante et apaisante, cette eau florale va devenir votre nouvel anti-cernes 100% naturel au quotidien.

Eau de bleuet, AROMA ZONE

Eau de bleuet, AROMA ZONE

4- Le massage des cernes

Lorsque vous avez des cernes, c’est que votre circulation sanguine n’est pas au beau fixe. En vous faisant des petits massages avec les doigts, vous aiderez votre sang à circuler à nouveau correctement, et les cernes s’estomperont petit à petit. Massez-vous 3 minutes par jour, le contour des yeux et les paupières.

En quelques semaines, vous aurez un regard frais et pimpant, sans vider quotidiennement votre tube d’anti-cernes.

5- La pomme de terre

Vous ne vous en doutiez sûrement pas, mais la pomme de terre ne se glisse pas uniquement dans votre assiette.

Comme l’explique l’Objectif Santé, riche en vitamines C et en antioxydants, c’est une alliée de choix pour venir à bout des cernes. Il vous suffit d’écraser deux morceaux de patate, d’un centimètre d’épaisseur. Mettez-les morceaux dans deux mouchoirs en lin et déposez-les sur vos cernes une vingtaine de minutes. Vous serez très agréablement surprise pour le résultat.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute