Les 10 meilleures excuses à sortir pour ne pas aller bosser

Les 10 meilleures excuses à sortir pour ne pas aller bosser

18 janvier 2020

Il fait froid et la grisaille hivernale a eu raison de votre motivation… Vous n’avez qu’une envie : rester sur votre canapé, emmitoufler sous votre plaid à regarder Netflix, en buvant un bon chocolat chaud ? La Loge Beauté vous donne les 10 meilleures excuses à sortir à votre employeur, pour ne pas aller bosser !

Comme tous les matins votre réveil sonne, et vous n’avez aucune envie de vous lever ! Bien au chaud sous votre couette, le trajet en transports en commun vous semble insurmontable aujourd’hui. Mais malheureusement, avant de vous recoucher, il va falloir prendre votre courage à deux mains pour téléphoner à votre boss et surtout, trouver une excuse crédible pour traîner au lit !

Top 10 des meilleures excuses à sortir pour le pas aller bosser

1- « J’ai un souci avec les transports »

C’est l’excuse incontournable si vous habitez dans une grande ville. Les problèmes dans les bus, les métros ou les trams sont si fréquents, qu’elle passera comme une lettre à la poste. Il suffit juste de le dire avec conviction, et une pointe d’agacement !

2- « Oups, j’ai eu une panne de réveil »

Bon, il faut être honnête, c’est vraiment l’excuse classique, vue et revue. Mais elle a le mérite de fonctionner. Seul hic, elle vous accordera quelques heures de retard, mais ne vous permettra pas de passer la journée sous la couette ! Alors réfléchissez bien…

3- « J’ai de la fièvre »

Faites passer cette excuse intelligemment ! La veille, n’hésitez pas à tousser et à dire que vous vous sentez assez mal. Comme ça, le lendemain votre coup de fil n’étonnera personne, et vous aurez votre journée cocooning rien qu’à vous !

Il faut juste croiser les doigts pour que votre patron ne vous demande pas de certificat médical, sinon, la journée tranquille va se transformer en recherche de médecin, ce serait dommage quand même.

4- « Je n’ai pas envie de vous voir »

On dit souvent qu’avec l’honnêteté, tout passe. Vous pouvez tenter l’excuse de la franchise, en disant que vous ne supportez plus vos collègues et que votre boss est le roi des imbéciles.

En revanche, vous risquez d’avoir plusieurs jours de repos consécutifs, puisque vous serez probablement au chômage à l’issue du coup de fil.

5- « Mon chat ne voulait pas me laisser partir »

Si vous êtes un amoureux des animaux et que ceux de votre bureau le savent, qui sait, sur un malentendu, cette excuse peut fonctionner… Le tout, c’est de le dire avec conviction !

cute cat GIF

6- « J’ai perdu mon arrière-grand-mère »

Qui n’a jamais enterré une seconde fois un membre éloigné de sa famille, pour éviter une journée de travail horrible. Seul hic, si votre véritable arrière grand-mère est encore en vie, et qu’elle décède dans les mois à venir, vous aurez l’air très bête ! Et il sera inutile de préciser « cette fois, c’est vrai » !

7- « J’ai un dégât des eaux chez moi »

Pour avoir une excuse crédible, il faut frapper fort ! Que pourra vous dire votre employeur si vous clamez votre désespoir au téléphone, en disant que votre chez vous est rempli d’eau, et que la seule issue pour vous, c’est d’attendre le plombier, toute la journée s’il le faut !

8- « Je me suis cassé(e) la figure au réveil »

L’excuse peut être crédible, si le lendemain matin vous faites semblant de boiter un petit peu, et que vous vous mettez un bandage ! Sinon, vous risquez de vous faire avoir par votre boss, qui ne sera pas dupe…

9- « Mon fil ne va pas bien »

Bon ce n’est pas glorieux, c’est sûr ! Mais vous pouvez jouer une fois la carte des enfants. Et en tant que papa ou maman-poule, vous ne pouvez pas laisser votre progéniture à l’abandon.

Si vous n’habitez pas loin de votre lieu de travail, assurez que vos collègues n’aient pas leurs enfants dans la même école, au risque de vous faire griller !

10- « J’ai de gros soucis personnels »

Vous pouvez utiliser l’excuse des problèmes personnels ! Elle est pas mal, et surtout, très recevable ! Tout le monde a des soucis dans son quotidien et votre employeur ne vous posera généralement pas trop de questions, au risque de paraître trop intrusif !

Maintenant, vous n’avez plus qu’à choisir votre excuse préférée, et retourner vous coucher !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.