Massage visage, pour un délicieux moment de bien-être ! 

Le massage visage, pour un délicieux moment de bien-être ! 

14 novembre 2019

Que ce soit pour lifter sa peau, rajeunir ses traits ou simplement se détendre, le massage visage est l’allié de choix des femmes qui aiment se faire chouchouter et vivre un délicieux moment de bien-être. Le plus dur, c’est de savoir lequel choisir ! Explications.

Les bienfaits du massage visage

En plus de vous accorder un moment de détente et de plaisir rien qu’à vous, le massage visage va faire du bien à votre peau. Et pour cause, il permet de chasser la fatigue accumulée au fil de la semaine, le stress, d’évacuer les tensions nerveuses, de tonifier la peau, tout en activant la micro-circulation. Et ce n’est pas tout ! Il réussit à ralentir le vieillissement de la peau et l’arrivée des rides et des ridules. Résultat, en faisant un massage régulièrement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour rester jeune, le plus longtemps possible, tout en ayant une mine radieuse !

Ce qu’il faut savoir avant de franchir le pas

Le massage visage peut être effectué par un masseur, une esthéticienne ou l’un de vos proches. Rassurez-vous, c’est un massage doux, sans risque pour le corps. Il faut faire attention à une seule chose : la crème que vous allez utiliser. Il faut impérativement qu’elle soit adaptée au type de peau que vous allez masser.

Je vous rappelle que les peaux sèches, n’ont pas les mêmes besoins que les peaux sensibles ou grasses. Veillez aussi à ne pas trop appuyer sur les tempes, c’est un endroit sensible, qu’il faut traiter avec douceur.

Massage visage : lequel choisir ?

Les massages du visage sont divers. Il en existe plusieurs sortes. À vous de choisir celui qui correspond le plus à vos besoins et à vos envies.

Le massage kobido

Ce massage japonais existe depuis près de 540 ans. Et une chose est sûre : il a su faire ses preuves au fil des siècles.
Plus qu’un massage, c’est un art traditionnel qui se transmet de maître à élève. Loin d’être simple, le massage kobido combine plus d’un millier de techniques.

À l’aide d’une crème, le praticien va appuyer sur les différents points de votre visage, en utilisant les techniques qu’il a acquise. Les doigts et les poignets vont être sollicités, au même titre que les épaules et les avant-bras. Ce massage, en plus de vous détendre va raffermir votre peau et lui donner un effet lifté. En sortant de la séance, vous aurez l’impression d’avoir fait des injections, sans qu’aucune aiguille ne soit entrée dans votre corps.

Le massage Tui Na

C’est un massage inspiré de la médecine traditionnelle chinoise. Selon la légende, il est utilisé depuis 1 300 av. J.C.

Le massage Tui Na combine 2 techniques. Il agit sur les points d’acupunctures tout en travaillant sur les points ou circule l’énergie. Son but, tout en vous relaxant, est de chasser les idées noires et de refaire circuler l’énergie dans votre corps.

Le modelage facial japonais

Au Japon, ce modelage est un secret beauté ancestral. Avec des huiles, le praticien va chouchouter votre visage. Extrêmement agréable, il redonne vitalité, légèreté et éclat à votre visage. Le plus dur pour vous, sera de ne pas vous endormir pendant le soin…

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.