Le massage thaïlandais, idéal pour se relaxer en profondeur ! 

Le massage thaïlandais, idéal pour se relaxer en profondeur ! 

08 décembre 2019

Avec l’arrivée de l’hiver, ce n’est pas toujours facile de faire face au froid et prendre soin de soi. Et si vous vous offriez un massage thaïlandais ? En plus de palier au stress, il vous aidera à vous relaxer en profondeur ! Un excellent moyen de traverser l’hiver, sous les meilleures auspices.

Un massage thaïlandais, qu’est-ce que c’est ?

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, le massage thaïlandais est une technique de massothérapie venue tout droit d’Inde, et non de Thaïlande. D’après ce que l’on sait, elle aurait été mise au point par le physicien de Bouddha, Jivaka Kumar Bhaccha, il y a plus de 2 500 ans. C’est une technique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise.

Et au fil des siècles, le massage thaïlandais a su faire ses preuves. Ses multiples bienfaits, tant pour le corps que pour l’esprit, lui ont notamment permis de trouver une place de choix dans notre société contemporaine.

Les deux sortes de massages

Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais il existe deux styles de massage thaï :

  • Le style de la Cour : le praticien utilise exclusivement ses pouces, pendant toute la durée du massage.
  • Le style du peuple : les pouces sont utilisés pour masser, mais ce n’est pas tout. Le masseur se servira aussi de ses genoux, de ses pieds et de ses coudes.

Quoi qu’il en soit, pour les deux massages, les bienfaits pour le corps, seront similaires.

Les bienfaits du massage thaïlandais pour le corps et l’esprit

Véritable source de bienfaits, le massage thaï est à la fois préventif et thérapeutique. Il va vous procurer un réel moment de détente et de bien-être, rien qu’à vous. C’est un excellent moyen de s’évader quelques dizaines de minutes de votre quotidien, et de chasser les soucis de votre tête ! Puisque, tout en dénouant vos tensions musculaires, le praticien va aussi vous débarrasser des blocages et du stress.

Mais ce n’est pas tout ! C’est un allié imparable contre les douleurs dorsales. Selon les auteurs d’un essai clinique, après plusieurs massages, les maux de dos diminueraient  de moitié. Le massage thaïlandais aide aussi à venir à bout des maux de tête, de la fatigue et des insomnies. Ça vaut le coup d’essayer, non ?

Ce qu’en pensent les bouddhistes

Pour les bouddhistes, cette technique de massothérapie est aussi utilisée pour chasser les ondes négatives de l’esprit. N’oublions pas que dans cette culture, le corps et l’âme sont étroitement liés. Soulager l’un en profondeur, va automatiquement être bénéfique pour l’autre.

Comment se passe une séance ?

Rien qu’en connaissant les bienfaits, vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Alors connaître le déroulement d’une séance, à de grandes chances de vous faire succomber.

Un véritable voyage

Les séances durent entre une demie-heure et une heure et demie, selon la formule choisie. En franchissant la porte du salon de massage, vous aurez le sentiment d’avoir traversé le globe, et d’être miraculeusement arrivée à Bangkok. Après quelques minutes de discussion avec votre praticien(ne) pour connaître la raison de votre venue, autour d’une tasse de thé, vous devrez vous changer. Le massage thaïlandais ne se pratique pas en sous-vêtement, mais en tenue locale. Vous devrez vous revêtir d’une chemise ample et d’un sarong, avant de vous allonger sur le traditionnel tatami.

Un délicieux moment de bien-être

Le massage commence généralement par les pieds. C’est une zone énergétique extrêmement forte. Puis tout votre corps passera entre les mains expertes du praticien. Résultat, vous serez relaxée en profondeur et détendue. Vous ne devrez penser qu’à une chose : le moment présent.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute