masque de sommeil, pour une bonne mine au réveil

Masque de sommeil ou comment avoir une bonne mine au réveil ! 

24 mai 2019

Au moment d’aller se coucher, et de tomber dans les bras de Morphée, vous pensez à appliquer une crème de nuit. Mais avez-vous déjà essayé un masque de sommeil ? Connaissez-vous ce cosmétique venu de Corée ? Savez-vous à quoi il sert ? Quels sont ses atouts ? Retour sur ce produit bientôt indispensable dans votre vanity.

Quid du masque de sommeil ?

Il est sûrement l’un des cosmétiques les plus en vogue, et sa réputation n’est plus à faire : le masque de sommeil. Vous l’aurez compris, il s’applique la nuit lorsque vous dormez. Ce masque saura vous satisfaire car comme votre crème hydratante, il s’adapte à votre type de peau et aux problèmes que vous souhaitez éradiquer. Mais pourquoi la nuit ?

Il faut savoir que le renouvellement cellulaire s’active de 23 heures à 3 heures du matin, et lutte contre les agressions qu’elle a subies durant la journée. Il est donc primordial que votre épiderme ne manque de rien. Le visage doit sans cesse être hydraté. Et le masque de sommeil contient plus d’agents nutritifs qu’une crème hydratante ou qu’une crème de nuit. Alors pourquoi s’en priver ?

Pourquoi faut-il l’utiliser ?

Il est vrai que votre peau est mise à rude épreuve chaque jour. Et c’est pour cela qu’il faut constamment en prendre soin, car elle manque régulièrement d’hydratation. Le masque de sommeil résout les différents problèmes qui peuvent s’accumuler sur votre visage.

Il en existe pour différentes problématiques : les tâches brunes, la fatigue, la pollution, la déshydratation… Et la liste est longue !

Lorsque vous prenez l’avion, et que vous subissez un décalage horaire, n’hésitez pas à réaliser un masque le soir, pour régénérer votre épiderme et l’hydrater ! Ce masque est moins agressif qu’un soin classique comme l’argile par exemple. Bonne nouvelle, non ?

Le plus ? Il n’y a pas de saison type pour réaliser ce masque. On l’utilise en fonction du problème que l’on souhaite résoudre. On l’utilise en cure pendant troisquatre jours. Ou, il est possible de l’utiliser deux à trois fois chaque semaine. Grâce à sa texture gélifiée, ce masque ne sera pas gênant lorsque vous irez au lit.

Comment l’appliquer ?

Bon déjà, vous allez vite vous en rendre compte, pour les plus impatientes il est simple d’application !

Reprenons les étapes pour bien nettoyer sa peau et appliquer le masque de sommeil.

  1. La première chose à savoir est qu’il faut TOUJOURS se démaquiller avec un lait démaquillant, ou de l’eau micellaire. Faites comme bon vous semble, mais surtout faites-le !
  2. Une fois l’étape du démaquillage terminée, vous pouvez vous nettoyer le visage avec un gel nettoyant ou une mousse environ 1 minute pour bien désincruster les pores et nettoyer les derniers résidus de maquillage.
  3. Pensez à réaliser une fois par semaine un gommage qui éliminera les peaux mortes.

Une fois toutes ses étapes terminées, et avant de se mettre sous sa couette, vous appliquez le masque.

En fonction du produit choisi, il y a différentes méthodes d’applications :

  • En fine couche : vous pouvez le laisser poser toute la nuit. Attendez une vingtaine de minutes pour que le produit soit totalement absorbé par la peau. Et il n’y a pas besoin de le rincer au réveil !
  • En couche épaisse : Après avoir attendu deux heures maximum, vous pouvez retirer l’excédent avec un coton et vous mettre sous votre couette.

Alors convaincue ?

masque de nuit origins

Masque de nuit hydratant, ORIGINS 

masque de nuit my clarins

Masque de nuit relaxant, MY CLARINS

Masque de nuit Laneige

Le Masque de sommeil hydratant, LANEIGE 

 

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute