Masque cheveux secs, nos conseils pour les protéger

Cet été, on met un point final aux cheveux secs !

14 juin 2019

Des baguettes de tambour qui ne respirent plus la vitalité ! C’est la sensation ressentie lorsque les cheveux sont secs et fatigués. Pour redonner de la vigueur à votre crinière et à votre cuir chevelu, le masque cheveux secs sera une alternative de choix.

Démangeaisons fréquentes, sensations de sécheresse et cheveux abîmés ? N’en dites pas plus ! Votre cuir chevelu manque de vie ! Et les conséquences se répercutent directement sur la qualité de votre cheveu… ! Pour y remédier les masques cheveux secs se chargeront de nourrir votre chevelure et de lui redonner de la matière.

Le masque pour cheveux secs, c’est quoi ?

 Les nœuds de vos cheveux ont du mal à se défaire. Et pire ce phénomène se reproduit chaque matin lorsque vous les coiffez. Il est temps d’arrêter de souffrir avec des longueurs sèches, cassantes et ternes. Les cheveux électriques, on dit Stop ! Pour éviter les douleurs capillaires et sublimer votre chevelure, optez pour un masque cheveux secs. Le masque sera particulièrement efficace pour les réparer et les nourrir en profondeur.

Il sera préférable de rencontrer un professionnel pour réaliser un diagnostic et choisir un soin adapté à vos maux. En effet, parfois les cheveux secs ne signifient pas que le cuir chevelu l’est aussi. Il peut être gras et inversement. Les cheveux peuvent être secs en raison des décolorations régulières ou de l’utilisation incessante du lisseur. Le film hydrolipidique est alors altéré. C’est à ce moment-là que les propriétés nutritives du masque interviennent pour reconstituer cette barrière.

De quelle manière utiliser le masque cheveux secs ?

Lorsque vous constatez que vos cheveux sont secs, prenez le réflexe de réaliser un masque capillaire après chaque shampoing. Appliquez-le mèche à mèche et en petite quantité. Laissez-le poser entre 10 et 20 minutes avec vos cheveux recouverts d’une serviette chaude. Vous n’avez plus qu’à rincer. Vous pouvez également le laisser poser toute la nuit si vous avez le temps de le rincer le lendemain.

Lequel privilégier ?

En fonction de la qualité de vos cheveux, il faudra frapper plus ou moins fort ! S’ils sont très secs, misez sur la kératine, l’huile de coco, d’argan, d’olive, d’avocat ou encore la cire d’abeille et le beurre de karité. Notez qu’il sera préférable d’éviter les huiles si vos cheveux sont naturellement fins. Elles risqueraient de les alourdir davantage.

Le masque Bioderma se chargera de renforcer la résistance des cheveux et de lutter contre les facteurs desséchants comme la pollution, le stress ou la chaleur des brushings à répétition. Les propriétés nourrissantes, relipidantes et adoucissantes du masque favorisent alors une sensation agréable au toucher.

Masque baume cheveux Bioderma

Nodé S Baume de BIODERMA

Pour restructurer des cheveux très abîmés, la masque Ducray sera une possibilité intéressante. Grâce à la pénétration de ses substances nutritives au cœur de la fibre, il permettra de les démêler en douceur, tout en améliorant leur brillance.

Masque cheveux secs Ducray

Nutricerat Masque Ultranutritif de DUCRAY

Enfin, le masque à l’huile rare de figue de barbarie de Christophe Robin permet une action régénérante durable. Et ceci en raison de sa combinaison d’huiles 100% végétales et complémentaires.

Masque cheveux secs Christophe Robin

Masque régénérant de CHRISTOPHE ROBIN

Un masque cheveux secs maison ?

Sachez que vous pouvez aussi opter pour un masque cheveux secs maison. Notamment avec un fruit de saison très apprécié : l’avocat. C’est une excellente source de lipides. Ceux-ci vont nourrir en profondeur la fibre du cheveu, notamment les cheveux secs. Pour faire un masque cheveux secs maison, écrasez la chair dans un bol. Mélangez-y un demi citron pour la brillance. Laissez posez 10 minutes puis rincez abondamment.

A vous de sublimer vos cheveux à l’aide d’un masque de qualité et surtout de ne pas perdre le rythme en plein mois d’août !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.