Lip glue challenge, le nouveau défi qui fait froid dans le dos ! 

Lip glue challenge, le nouveau défi qui fait froid dans le dos ! 

06 novembre 2019

Après le Ice Bucket Challenge, le Fire Challenge ou encore le A4 Whaist Challenge, un nouveau défi envahit les réseaux sociaux : le Lip glue Challenge. On vous dit tout sur ce défi complètement idiot, qui fait fureur sur le net !

Le Lip glue challenge, qu’est-ce que c’est ?

Quelques mois après le Kylie Jenner lips challenge, où le but était, à l’aide d’un verre, de se gonfler les lèvres par succion pour ressembler à la star, un nouveau challenge a vu le jour. Il s’agit du Lip glue challenge, le dernier défi à la mode sur les réseaux sociaux, et principalement sur Tik Tok. Le problème, c’est qu’en plus d’être idiot, ce challenge est dangereux pour la peau.

À l’aide d’un tube de superglue, les jeunes filles déposent de la colle au-dessus de leur lèvre supérieure (au niveau de l’arc de cupidon) et la colle. L’idée est de donner l’impression d’avoir des lèvres pulpeuses et bien charnues. Et de face, le résultat fonctionne. Les jeunes filles voient que la magie opère, et n’ont plus aucun discernement.

Le problème, c’est que la superglue est un produit extrêmement toxique, et les conséquences sur la peau peuvent être désastreuses.

Cette jeune femme se filme sur Tik Tok, en faisant son lip glue challenge 

 ©Pinterest

 

Cette jeune femme se filme sur Tik Tok, en faisant son lip glue challenge

L’inquiétude des dermatologues

Le défi s’est répandu en quelques jours seulement aux Etats-Unis. Et les dermatologues ont rapidement exprimé leur inquiétude concernant le Lip glue challenge et ses dangers pour la peau.

La glue est un produit nocif, qui contient des agents extrêmement toxiques. Elle ne doit en aucun cas être appliquée sur la peau. Vous risquez une réaction allergique violente. Rappelons quand même que la glue est utilisée pour coller le plastique ou encore le métal, mais en aucun cas la peau. Il faut chouchouter son joli minois, et ne pas l’agresser. Encore moins pour un défi ou avec des produits dangereux !

Des défis de plus en plus absurdes

En plus d’être absurdes, les défis font peur. Rappelez-vous, il y a quelques mois, le « A4 whaist challenge » était la tendance du moment sur les réseaux sociaux. Le principe était simple : il fallait placer une feuille de papier A4 (21cm x 29,7cm) à la verticale, devant sa taille, pour montrer que l’on est mince. Un défi minceur choquant auquel des milliers de jeunes femmes se sont prêtées. Aujourd’hui, il faut se coller de la glue sur le visage. Mais jusqu’où les challenges vont-ils aller ?

 A4 whaist challenge réalisé par une jeune femme de face 

 ©Pinterest

 A4 whaist challenge réalisé par une jeune femme de face

 A4 whaist challenge réalisé par une jeune femme de dos 

 A4 whaist challenge réalisé par une jeune femme de dos

Le plus grand défi : s’accepter telle que l’on est !

Faire des défis absurdes pour tenter de ressembler à Kylie Jenner, Angelina Jolie ou encore Megan Fox, ne sert à rien. Le plus important, c’est de réussir à s’accepter et à s’aimer telle que l’on est ! Que l’on soit petite, grande, mince ou avec des formes, les cheveux courts ou longs, ça ne change pas la personne que l’on est.

Alors aimez-vous et arrêter de vous mettre bêtement en danger ! 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute