Connaissez-vous les multiples bienfaits du Moringa ? 

Connaissez-vous les multiples bienfaits du Moringa ? 

05 décembre 2019

Riche en calcium, en potassium et en acides aminés, le Moringa est une merveille pour la peau et les cheveux. Zoom sur cette plante incontournable, à découvrir de toute urgence !

Le Moringa, qu’est-ce que c’est ?

Le Moringa, également appelé « arbre de vie » est une plante originaire du nord de l’Inde et du Sri-Lanka. Elle se reconnaît facilement, grâce à ses belles feuilles vertes plumeuses, et ses fleurs jaunâtres, avec 5 pétales de tailles inégales. Ce qui fait la spécificité du Moringa, c’est sa croissance rapide (il peut atteindre rapidement jusqu’à 12 mètres de haut) et sa faculté à résister à la sécheresse.

Utilisée depuis des décennies en occident, ce super-aliment a tout de suite séduit les consommateurs. À l’origine, c’était ses gousses et ses feuilles qui étaient consommés, en guise de légumes ! Mais depuis quelques temps, le Moringa s’est éloigné des assiettes pour trouver une place de choix, sur les étagères des salles de bains.

À la découverte des bienfaits du Moringa

Au-delà d’être un légume, le Moringa est arbre tropical, reconnu pour ses vertus médicinales depuis des siècles en Inde. D’ailleurs, dans la médecine traditionnelle indienne, toutes les parties de l’arbre sont utilisées pour traiter et soulager de nombreux maux.

En occident, c’est un peu différent. Il n’est pas utilisé pour soigner, mais il s’est fait une place incontournable en cosmétique, tant ses propriétés sont incroyables.

Pour le corps

Naturellement riche en minéraux, en vitamines et en protéines, le Moringa apporte à votre peau tout ce dont elle a besoin pour être en pleine forme. Il possède 7 fois plus de vitamines C que les oranges, 3 fois plus de potassium que les bananes et 4 fois plus de vitamine A que les carottes. Plutôt pas mal, non ?

Afin de profiter de ses bienfaits, vous pouvez vous faire des tisanes, avec les feuilles de Moringa ou en prendre une cuillère à soupe en poudre. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, anti-virales et anti-inflammatoires, vous pourrez lutter contre la fièvre, les rhumes et les douleurs physiques.

Poudre de Moringa, GREENWEEZ

Poudre de Moringa, GREENWEEZ

Pour la peau et les cheveux

Vous pouvez aussi utiliser des crèmes ou des masques, à base de Moringa. Son action purifiante va lui permettre de protéger votre peau des agressions extérieures et principalement de la pollution. Votre peau sera durablement hydratée et apaisée.

Vos cheveux, quant à eux, seront protégés, hydratés et nourris en profondeur. Sans oublier que le parfum des fleurs, à la fois doux et délicat, laissera une délicieuse odeur sur votre peau et votre cuir chevelu.

Soin liquide jour City Détox, YVES ROCHER  

Soin liquide jour City Détox, YVES ROCHER

 

Alors foncez, l’essayer, c’est l’adopter !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute