Kusmi Tea, mon thé

Kusmi Tea : 150 ans de thés et d’histoire

16 janvier 2019

Si la marque Kusmi Tea est aujourd’hui connue de tous, la Loge Beauté vous dévoile les secrets de sa création et les produits qui ont fait sa renommée. Gros plan !

L’histoire de Kusmi tea, de la Russie à Paris

Derrière la création de Kusmi Tea se cache un homme : Pavel Mikhaïlovitch Kousmichoff. À 14 ans, ce jeune Russe quitte son village natal pour aller travailler à Saint-Pétersbourg, avec un marchant de thé. Très vite, il s’intéresse aux mélanges de thés et de saveurs.
En guise de cadeau de mariage, son patron lui offre un petit magasin rue Sadovaïa. C’est comme ça qu’est née en 1867 la première maison de thé P. M. Kousmichoff. Il ne cesse de faire de nouveau mélange et de créer des thés pour ses enfants.

Son succès est tel, qu’il en vient à ouvrir plusieurs boutiques dans le pays, jusqu’à en avoir 51 ! Malheureusement, en 1917 la Révolution Russe éclate, et la famille se retrouve contrainte de quitter le pays. Voulant déjà conquérir l’Europe, Pavel M. Kousmichoff avait envoyé son fils à Londres pour se renseigner à nouveau sur le thé et ouvrir une boutique à Paris, au 75 de l’avenue Niel. La première boutique Kusmi Tea.

De la chute à la Renaissance

Malheureusement, les 2 guerres mondiales ont affaibli l’entreprise familiale et la 3ème génération des Kousmichoff n’arrive pas à la redresser. Elle fait faillite. Les parts doivent être cédées. C’est en 2003 que les frères Orebi voient le potentiel de la marque et décident de perpétuer la tradition familiale des Kousmichoff.

Un rayonnement à l’international

En moins d’une décennie, la marque Kusmi Tea explose de nouveau et va cette fois à la conquête du monde. Les jolies boites baroques prennent place sur les étalages dans plus de 60 boutiques différentes, présentes dans 35 des pays du globe ! Champs-Elysée, Etats-Unis, Canada, Europe… Kusmi Tea devient une marque incontournable de thés !

Les thés coups de cœur

Le BB Detox

Avec son mélange de thé vert, maté, plantes aromatisées et pamplemousse, BB Detox offre un véritable instant de bien-être. Petit plus : vous pouvez le déguster en été comme en hiver, puisqu’il se boit chaud ou froid !

 BB Detox, KUSMI TEA 

BB Detox, KUSMI TEA

Le Vert Saint-Pétersbourg

Le thé vert à la bergamote aromatisé aux fruits rouges et au caramel est un véritable régal pour les papilles ! Il est idéal pour se réchauffer les dimanches d’hiver, en restant cocooning chez soi.

Vert Saint-Pétersbourg, KUSMI TEA   Vert Saint-Pétersbourg, KUSMI TEA

 

L’infusion Aquarosa

Tout comme son nom, cette infusion est très girly ! Son mélange d’hibiscus, de baies noires, de fruits et de plantes révèle un caractère à la fois fruité et acidulé. Un véritable régal. Tout comme le BB Detox, elle peut se voir chaude au froide. Et l’absence de théine permet de la consommer à toute heure de la journée, sans risque de ne pas réussir à s’endormir le soir !

Aquarosa, KUSMI TEA  Aquarosa, KUSMI TEA

Les accessoires

En plus d’une large gamme de thés, Kusmi Tea a développé des accessoires pour vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches. Théière, mugs, bouilloires, infuseurs, filtres… À vous de choisir, selon vos envies !

 Théière leaf, KUSMI TEA 

Théière leaf, KUSMI TEA

 

 French Mug, KUSMI TEA 

French Mug, KUSMI TEA

 

Filtres à thé, KUSMI TEA   Filtres à thé, KUSMI TEA

 Carafe à thé glacé, KUSMI TEA 

Carafe à thé glacé, KUSMI TEA

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.