huiles liquides et ses bienfaits

Le point sur les huiles liquides et leurs bienfaits

26 juin 2020

Les huiles liquides sont des compléments alimentaires particulièrement efficaces pour apporter à l’organisme les nutriments dont il a besoin. Bien qu’elles ne remplacent pas un régime alimentaire varié et sain, elles aident le corps à booster ses défenses immunitaires. Les huiles liquides sont usitées pour enrichir votre alimentation en raison de leur richesse en nutriments essentiels. Elles sont particulièrement efficaces pour remédier aux problèmes de déficiences nutritionnelles, car elles fournissent au corps les vitamines indispensables à son bon fonctionnement. N’hésitez pas à tester les produits de LGA pour utiliser et conserver efficacement vos huiles liquides.

Comment consommer les huiles liquides ?

Les obligations familiales et un travail prenant sont autant de choses qui demandent beaucoup d’énergie. Lorsque vous êtes sans cesse sollicité au quotidien, il est tout à fait normal de ressentir de la fatigue, car le corps ne parvient plus à assurer votre rythme de vie intense. Il convient de s’adonner à la pratique régulière d’une activité sportive et de suivre un régime alimentaire équilibré pour retrouver du tonus. Outre ces deux solutions, prendre des compléments alimentaires est également conseillé pour bénéficier d’un apport supplémentaire en vitamines et autres actifs naturels. Les huiles liquides conditionnées en gélules ou en capsules se consomment en cure de 4 semaines. Il est recommandé de les prendre deux fois par jour (une capsule de 500 mg chacun), matin et soir en début de repas.

Les meilleures huiles liquides pour retrouver la vitalité

Parmi les meilleures huiles liquides souvent proposées pour prévenir et traiter la fatigue se trouvent entre autres les huiles de pépin de courge et de foie de morue. Les huiles d’onagre, de citrouille ou bourrache sont également efficaces pour compléter l’alimentation de l’enfant comme de l’adulte.

L’huile de pépins de courge

L‘huile de pépin de courge est obtenue par pression à froid du cucurbita pepo (la courge). Elle est habituellement utilisée pour traiter les problèmes urinaires, mais aussi de prostate chez les hommes. Cette plante herbacée possède des effets actifs qui soulagent les problèmes de miction. Comme elle contient de la cucurbitine, la courge avec ses pépins est également usitée comme diurétique et vermifuge. Utilisée en complément alimentaire, l’huile de pépin de courge est une source de fer et d’oligoéléments. Son action antioxydante est prouvée grâce à sa richesse en caroténoïdes ainsi qu’en vitamines B, C et E. Elle est en outre indiquée en cas de nausées, de vertiges ou de calculs rénaux.

L’huile d’onagre

L’huile d’onagre, quant à elle, est usitée depuis toujours par les Amérindiens pour adoucir les voies respiratoires, mais aussi en guise d’anti-inflammatoire. Elle contient de l’acide gamma linolénique qui appartient à la catégorie des oméga 6. Cet acide a pour effet de réduire tous les mécanismes qui conduisent à une inflammation. L’huile d’onagre est également appréciée pour sa capacité à soulager la neuropathie diabétique. Elle contribue par ailleurs à améliorer la densité minérale des os, l’idéal pour aider ceux qui souffrent d’ostéoporose. En plus de lutter contre la fatigue chronique, ce complément alimentaire réduit également les symptômes qui conduisent à une arthrite rhumatoïde.

propriétés des huiles liquides

 

L’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue est un remède de grand-mère reconnu depuis longtemps comme un remède efficace contre le rachitisme. Elle est utilisée pour la fortification des os et les bienfaits des nutriments qu’elle contient profitent aux petits comme aux grands. Cette huile est extraite du foie de cabillaud qui renferme des oméga 3. Cet acide gras indispensable pour l’organisme est particulièrement recommandé pour traiter et prévenir les troubles anxieux et comportementaux. Il est également indispensable au bon fonctionnement du système nerveux et à la fluidification des membranes. L’huile de foie de morue contient des vitamines D, A, DHA et EPA. La vitamine D participe à la fixation du calcium sur les os, réduisant ainsi les risques d’ostéoporose. La vitamine A, quant à elle, est un antioxydant essentiel au maintien de certaines fonctions organiques.

Le conditionnement des huiles liquides

Les huiles liquides peuvent être achetées en grande quantité, puis conditionnées soi-même pour être utilisées en fonction des besoins de chacun. Le mieux est de toujours privilégier les méthodes respectueuses de l’environnement.

Le conditionnement des huiles

Lors de votre achat, privilégiez les huiles livrées sans emballage. Mieux vaut opter pour des huiles commercialisées sans carton ni étui inutile pour limiter votre impact environnemental. Vous avez en outre le choix entre les préparations liquides et solides. En plus d’être faciles à avaler, les huiles en capsules présentent l’avantage de se désagréger rapidement. Ce mode de conditionnement est également efficace pour la préservation des actifs qui présentent une forte sensibilité à la lumière, l’eau ou l’oxygène.

Les appareils pour conditionner les huiles liquides

Les gélules d’huiles vides sont particulièrement recommandées pour les préparations officinales ou magistrales. Vous trouverez sur les sites spécialisés un grand choix de contenants déclinés dans toutes les quantités et toutes les couleurs. Vous aurez entre autres le choix parmi les gélules en pollulane, en gélatine de poisson ou bovines certifiées Halal ou encore aromatisées. Des références de taille 000 à 5 sont proposées en plusieurs conditionnements. Parmi les appareils destinés au conditionnement des gélules se trouve le gélulier manuel ou à chargeur. Cet outil adapté aux particuliers permet de concevoir soi-même ses gélules. Il existe également des modèles adaptés aux productions semi-industrielles.

gélules d'huiles liquide

 

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute