À la découverte des pouvoirs de l’huile essentielle d’immortelle !

À la découverte des pouvoirs de l’huile essentielle d’immortelle !

04 mars 2020

Depuis quelques années, les plantes et les produits naturels ont le vent en poupe. Mais avez-vous déjà pensé à utiliser l’huile d’essentielle d’immortelle ? Cette merveille va venir soulager vos maux et remettre votre organisme sur pied, avec douceur et délicatesse ! Gros plan.

L’immortelle, qu’est-ce que c’est ?

Également appelée hélichryse italienne, l’immortelle est une plante appréciée et reconnue pour ses propriétés d’exception. Son nom vient de son incroyable longévité et de sa capacité à ne pas faner, même une fois qu’elle a été cueillie.

Originaire de Corse, vous pourrez la trouver tout autour de la Méditerranée. Pour la reconnaître, c’est assez simple ! Il s’agit d’un petit buisson d’une cinquantaine de centimètres, avec une multitude de fleurs jaunes pâles, pendant les mois de Juin et Juillet.

Le plus déroutant chez cette plante, c’est son odeur. Aussi incroyable que cela puisse paraître, vous aurez l’impression de sentir du curry !

fleurs d'immortelle

 ©Indemne

Toute une histoire !

Comme l’explique Di Nina, dans la mythologie grecque, cette plante est associée au dieu Apollon. La légende raconte qu’il portait ses fleurs sur lui, pour rappeler son immortalité à tous ceux qui le regardait !

À l’inverse, la princesse Nausicaa, fils du roi des Phéaciens, s’en servait comme rituel beauté, pour le corps et le visage. Et ce n’est pas tout, elle était même utilisée pendant la Seconde Guerre Mondiale, pour purifier l’air dans les hôpitaux… Depuis, elle a su trouver une place de choix, et séduire, grâce à ses nombreuses vertus !

Huile essentielle d’immortelle, VOS HUILES 

Huile essentielle d’immortelle, VOS HUILES

 

Les propriétés de l’huile essentielle d’immortelle

Peu connue, cette huile végétale est pourtant une source de bienfaits pour notre organisme. On vous fait un tour d’horizon de ses multiples vertus !

Expectorante

Vous avez régulièrement le nez bouché ? L’huile essentielle d’immortelle va vous faire le plus grand bien. Non seulement elle empêche le nez de couler, mais en plus, elle va vous permettre de mieux respirer.

Dès que le rhume pointe le bout de son nez, faites des inhalations, elles vous feront le plus grand bien. Il vous suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole. D’y ajouter quelques gouttes d’immortelle. Ensuite, vous n’avez qu’à poser un torchon et inhaler. Vous ferez le plus grand bien à vos voies respiratoires.

Cicatrisante

Ses propriétés anti-âge confèrent à l’immortelle un pouvoir cicatrisant incroyable. Elle va venir soulager les plaies, les petites brûlures et les piqûres d’insectes. Et ce n’est pas tout ! Cette huile essentielle est idéale pour lutter contre des maladies de peau, comme le psoriasis et la couperose. Massez-vous directement la peau avec quelques gouttes.

Anti-spasmodique

Grâce à ses composés amers et à l’acétate de néryle qu’elle contient naturellement, l’immortelle va vous mettre de bonne humeur ! Tout en vous aidant à lutter contre les peurs et le stress ! Une alliée à garder précieusement près de soi, lorsque l’on a un coup de moue !

Il n’y a pas que l’huile essentielle qui est bénéfique pour votre corps. Vous pouvez aussi boire les fleurs séchées sous forme d’infusion. Buvez deux tasses par jour, en dehors des repas. Dès les premiers jours, vous ressentirez les effets positifs de cette plante sur vous.

Attention aux contre-indications

Si vous êtes séduites par l’huile essentielle d’immortelle, assurez-vous de ne pas être enceinte ! Elle est fortement déconseillée lors des grossesses, des périodes d’allaitement, mais aussi pour les enfants en bas âge et les personnes prenant un traitement anticoagulant. Ce n’est pas votre cas ? Alors foncez, vous allez l’adorer !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.