homme malade: pourquoi se plaint-il plus ?

Les hommes se plaignent beaucoup lorsqu’ils sont malades, mais pourquoi ? 

11 novembre 2018

Rhume, grippe, angine… Quels que soient les symptômes, un homme malade se plaint beaucoup. Mais essayez d’être tolérantes, ce n’est pas uniquement de leur faute, mais aussi, de celle des hormones. Explications !

Vous avez toutes déjà vu un homme malade ! Et la plupart du temps ce n’est pas beau à voir. Je ne parle pas uniquement des symptômes, mais de leur capacité à râler et se plaindre un maximum. Nous ne sommes pas fait pareil… Comme on dit, les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus. Enfin il parait !!!

Un homme malade se plaint plus qu’une femme

C’est un fait avéré ! Des études scientifiques l’ont même démontré : les hommes se plaignent beaucoup plus que les femmes. Très souvent, ils vont même jusqu’à exagérer leurs symptômes. Lorsqu’ils ont mal à la gorge, ils vont parler d’angine. En cas de rhume, ils vont dire qu’il s’agit d’une grosse grippe.

Toujours d’après une étude, 65% des hommes malades reconnaissent exagérer volontairement les symptômes pour se faire chouchouter et échapper aux tâches ménagères. Pourtant, ils montrent quand même leur virilité ! Ils ne sont pas à courir chez le médecin dès les premiers maux de tête et attendent souvent que les symptômes passent, bien qu’ils soient, pour eux, au bord de la mort. Il n’est pas rare d’entendre « je suis au bord de la mort chérie, mais ça va passer! ».

La petite bête va manger la grosse ?

Il faut souligner que les hommes sont plus sensibles aux microbes que les femmes. Chose paradoxale puisqu’ils tombent malades 5 fois par an en moyenne, contre 7 fois chez les femmes.

Une autre étude scientifique a montré qu’une souris mâle atteinte des mêmes symptômes qu’une souris femelle allait mettre plus de temps pour se rétablir. Et pour cause, les souris mâles subissent des écarts de températures beaucoup plus important que les femelles et le virus va passer moins rapidement ! Si nos hommes râlent, on va dire que ce n’est pas uniquement de leur faute !

Les femmes ont de meilleures défenses immunitaires ?

Ce n’est pas un scoop, femmes et hommes ne sont pas construit pareil. Pourtant, il faut reconnaître une chose : les femmes sont plus solides et plus résistantes à la douleur que les hommes.  Et oui, c’est quand même nous qui subissons les accouchements et donnons la vie ! Et heureusement ! Parce que quand on voit les hommes avec un gros rhume, il vaut mieux ne pas les imaginer avoir une péridurale !

Bon, il faut savoir qu’on est aussi protégée par nos oestrogènes, hormones propres aux femmes, qui vont venir renforcer les défenses immunitaires en cas de maladie.

Courage pour supporter les maux de votre homme, à l’approche de l’hivers ! 😉

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.