Calvitie homme : au secours, j’en perds mes cheveux !!

Calvitie homme : au secours, j’en perds mes cheveux !!

20 janvier 2019

Vous perdez chaque jour un peu plus vos cheveux ? Avant de complexer et d’avoir le crâne complètement dégarni, la Loge Beauté vous dévoile ses astuces pour comprendre et faire face à la calvitie. Un phénomène de plus en plus récurrent chez les hommes !

70% des hommes sont touchés par la calvitie au cours de leur vie. Avant 20 ans, à la quarantaine ou plus âgé, ce phénomène peut débarquer n’importe quand. On vous dit tout sur la calvitie, pour vous y préparer au mieux !

La calvitie homme, qu’est-ce que c’est ?

La calvitie est un problème qui remonte à 460 av. J.C. À cette époque, Hippocrate était le premier à se questionner sur ce phénomène. La calvitie, également appelée alopécie est le fait de perdre une grande partie voire l’intégralité de sa chevelure ! Et les hommes sont beaucoup plus touchés que les femmes.

Il faut savoir que, contrairement aux idées reçues, la calvitie peut arriver à n’importe quel âge. Plusieurs études s’accordent à dire que le taux de calvitie d’une population peut être mis en parallèle avec l’âge. C’est-à-dire que 20 % des hommes avant une vingtaine d’années vont avoir une calvitie. 30 % chez les trentenaires. 40 % chez les quarantenaires… Et très souvent, les hommes vont se rendre compte qu’ils ont une calvitie, qu’à partir du moment où ils ont perdu plus de 50 % de leurs cheveux… Alors soyez vigilants !

Quelles sont les causes de la calvitie ?

Si l’on parle de calvitie de façon très générale, en réalité, dans la majorité des cas, les hommes sont d’atteints d’alopécie androgénétique. Rien de grave ! Il s’agit juste un terme technique pour expliquer que la perte de cheveux est due à un excès d’hormones mâles. C’est un phénomène héréditaire, qui peut être transmis soit par l’un de vos parents, soit par les deux.

Mais il existe aussi l’alopécie diffuse. Beaucoup plus grave ! Dans ce cas, vous allez perdre vos cheveux à causes du stress, de grosses carences alimentaires ou aussi de la chimiothérapie !

On parle d’alopécie ou de calvitie, à partir du moment où l’on perd plus de 100 cheveux par jour !

Comment y remédier ?

Malheureusement, il n’existe aucun traitement miracle pour retrouver sa chevelure ! Les seuls traitements que vous trouverez permettent de ralentir légèrement la chute des cheveux, seulement si vous n’en n’avez pas trop perdu. Mais rien ne permet de les faire repousser… Toutefois, vous pouvez renforcer votre cuir chevelu en vous nourrissant d’aliments riches en cuivre, en zinc et en vitamines B.

Rester sexy malgré la calvitie

Devenir chauve est très souvent la hantise des hommes. Pourtant, vous pouvez rester très sexy, malgré une calvitie… La preuve en image !

Vin Diesel

Vin Diesel 

 ©Pinterest

Shemar Moor

Shemar Moor 

 ©Pinterest

Harry Roselmack

Harry Roselmack 

 ©Pinterest

Jason Statham

Jason Statham  

 ©Pinterest

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute