Pourquoi choisir le gloss ?

14 décembre 2018

Star du maquillage dans les années 90, le gloss a été délaissé pour revenir peu à peu sur le devant de la scène. Pratique et très glamour, le gloss est l’allié make-up du quotidien. Zoom sur ce brillant à lèvres !

RihannaEva Longoria, Bella Hadid, Jessica Alba… Elles craquent toutes pour le gloss ! Hydratant, pailleté et même repulpant, il y en a pour tous les goûts. En plus, il habille les sourires de façon très glamour. Pour quelle occasion le porter et comment le choisir ? La Loge Beauté vous dévoile ses astuces !

Le gloss : un peu d’histoire

Le gloss, c’est le produit phare des années 70 ! Le problème à ce moment-là, c’est qu’il était très épais et pas du tout agréable à porter ! Aujourd’hui c’est l’inverse ! Girly, glamour et très confortable, il rend la bouche pulpeuse et brillante instantanément. Il peut se porter seul, en alternative au rouge à lèvres, mais il peut aussi être un complément de ce dernier pour rendre les lèvres plus brillantes. À vous de choisir !

Le brillant à lèvre : idéal pour briller au quotidien

Il faut être honnête, le brillant à lèvres est très pratique ! Pas besoin d’être devant une glace, il peut se mettre en quelques secondes chez soi avant de partir ou même dans la rue. Tout en hydratant les lèvres, il va donner l’impression d’avoir les lèvres charnues et pulpeuses. Et vous savez pourquoi ? Parce que les gloss sont concentrés à la fois en réflecteur de lumière, mais aussi en nacres et en actifs brillance cristal !

Il est donc idéal pour se maquiller quotidiennement sans se prendre la tête, mais en gardant le sourire, pour faire ressortir ses lèvres.

lip gloss GIF by NYX Professional Makeup

Mais alors, lequel choisir ?

Vous allez avoir l’embarras du choix ! Petit, grand, en tube, en pot ou en crayon : les fabricants s’en sont donnés à coeur choix au niveau des packagings.

Côté couleur, c’est pareil. Vous en trouverez pour tous les goûts. Du rouge et pailleté pour les soirées en passant par les coloris nacrées ou mats pour tous les jours. Vous n’avez qu’à choisir selon vos humeurs et vos envies.

Les inconvénients du gloss

En tant que maquilleuse de star, il m’arrive fréquemment de l’utiliser. À la fois glamour et pailletée, il permet de sublimer une bouche très rapidement. Mais parfois, certaines de mes célébrités le refusent ! Avec les cheveux longs et la clim en plateau, c’est très désagréable quand les mèches se collent aux lèvres.

Et pas besoin d’être une star. C’est pareil lorsque l’on marche dans la rue avec un joli gloss sur les lèvres… D’un coup, le vent se lève et nos cheveux se plaquent à notre bouche, immobilisés par le brillant à lèvres. Il a aussi le désavantage de tenir moins longtemps que les rouges à lèvres.

Alors le gloss c’est bien, mais lorsqu’il n’y a pas de vent, c’est encore mieux !

Notre sélection

Gloss nude pailleté, FENTY BEAUTY BY RIHANNA

Le nude pailleté, FENTY BEAUTY BY RIHANNA
 

 

 Gloss Infusion D’hydratation, NUDE BY NATURE 

 L’Infusion D’hydratation, NUDE BY NATURE 

 L’absolu gloss sheer, LANCÔME 

L’absolu gloss sheer, LANCÔME

 

 Gloss internet vinyl, GIVENCHY  L’Interdit vinyl, GIVENCHY

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute