gainage : le mini entrainement 2 minutes par jour

Challenge accepted : 2 minutes par jour pour un corps de rêve!

08 décembre 2017

Ras-le-bol de cette petite brioche, pourtant on aime la grignoter, mais pas la voir bien installée au niveau de nos abdos. Alors, si vous annoncez que 2 minutes de gainage par jour pendant 15 jours suffisent amplement à la faire disparaître comme par magie… Eh oui, voici le plus efficace des micro-entraînements qui demande peu de votre temps !

Un gainage qui promet des abdos en béton et bien plus encore !

2 petites minutes de planche par jour et seulement pendant 15 jours : incroyable, non ?… pour retrouver un ventre plat. Alors, je vous laisse découvrir et surtout essayer !

1 : Le challenge :

Ce défi peut se résumer en trois petits mots : mouvement, minutes, rapide. Si vous souhaitez retrouver des abdominaux en pleines formes, alors le gainage est le roi de la tablette de chocolat. Non, non pas celle qui se déguste, mais celle qui met le ventre en valeur.

Le temps d’effort est de 2 minutes, ce qui ne représente pas grand chose sur votre planning de la journée, parfait pour les femmes pressées. De plus, ce temps court est motivant pour tenir sur la durée, un micro-effort pour un résultat incroyable.

Pour commencer ce challenge objectif ventre plat, débutez par la planche droite, puis variez entre toutes les possibilités qu’offre le gainage : oblique, droite et dynamique. Toutefois, il est tout à fait possible que votre corps tremble, mais plus vous ferez cet exercice plus votre corps sera stable, dû au renforcement obtenu. N’oubliez pas que pendant ces 2 minutes, les jambes, les épaules et la sangle abdominale sont engagées lors de ce mouvement de gainage.

Au lever ou en rentrant du travail, tous les moments sont bons pour ces 2 minutes !

2 : Les résultats :

Sachez que malgré les jours qui passent, la planche de deux minutes est toujours aussi intense. Donc aussi efficace et ce même au 15ème jour. Niveau musculaire, vous vous sentirez très vite plus forte de séance en séance. Pour chaque entraînement, l’activation abdominale finit par se produire dans chacune des postures que vous prendrez. Que ce soit les jambes et les épaules, elles seront renforcées comme vous ne l’aurez jamais imaginé.

En plus, ce challenge vous permet de prendre conscience que chaque minute de votre journée peut être utilisée pour quelque chose. Et vous apprendrez aussi l’importance de définir de petits objectifs au lieu de les négliger pour des grands et souvent intenables challenges.

3 : Des conseils :

Toute d’abord, sachez que vous pouvez personnaliser le défi. Vous pouvez fixer le temps selon votre endurance, mais attention, pas moins d’une minute 30, car autrement l’exercice sera inefficace. Puis, choisissez des positions qui semblent juste assez difficile pour votre corps. Et le petit dernier conseil : mettez une alarme, pour être sûre de ne pas l’oublier, ce gainage magique.

Faites vraiment votre propre challenge! Savez-vous si le maquillage est compatible avec le sport? Non, la réponse est ici :)

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.