frites du McDo bonnes pour nos cheveux

Quoi??!! Les frites du McDo, bonnes pour nos cheveux?

20 février 2018

N’y allons pas par quatre chemins, vous avez bien lu le titre : il semblerait que McDo nous fasse du bien. Ok, je sais la junk food est décriée ! Mais il est vrai aussi qu’un petit burger, de temps en temps, n’est pas mauvais pour le moral. Cependant, ce n’est pas de cela que je souhaite vous parler, mais des frites du McDo bonnes pour nos cheveux. Une histoire très sérieuse… et qui donne bonne conscience 😉

C’est scientifiquement prouvé!

Les nouvelles sont rarement joyeuses. Mais aujourd’hui, cette information va sans aucun doute vous mettre du baume au coeur, surtout pour les friandes de McDo.

Jusqu’à maintenant, on trouvait aux frites tous les défauts du monde : trop grasses, trop molles ou encore mal cuites. Toutefois, si vous les aimez, sachez qu’elles auraient au moins un bénéfice, celui de ralentir la chute de cheveux.

Les frites du McDo bonnes pour nos cheveux, explication!

Pour en arriver à une conclusion aussi surprenante, des chercheurs de l’Université de Yokohama au Japon ont analysé les frites. Ils se sont aperçus qu’elles contenaient du diméthylpolysiloxane. En effet, cette microparticule, ajoutée pour éviter que l’huile de cuisson ne vienne à mousser, pourrait sérieusement aider à traiter l’alopécie.

Afin de prouver leur trouvaille, les scientifiques ont transplanté des germes de follicules pileux sur des souris, fabriqués à partir de cette substance. Et le test est concluant puisque cela leur a permis d’observer une incroyable croissance capillaire.

Bon, le bémol comme vous avez pu le lire, c’est que cette étude n’a encore été réalisée que sur de malheureux animaux. Mais, on garde espoir et on espère que les femmes et les hommes, qui sont atteint de ce mal, pourront un jour trouver une solution miracle grâce à cette méthode prometteuse.

En attendant, bonne sortie et n’oubliez pas de prendre une petite portion de frites 😉

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute