Comment faire disparaître un bouton rapidement ?

Comment faire disparaître un bouton rapidement ?

21 mai 2020

Avoir un bouton, c’est vraiment un calvaire…On désire toutes une seule et unique chose, avoir une belle peau ! Mais dès qu’on voit apparaître un petit point rouge ou blanc sur notre visage, c’est la catastrophe… Ironie du sort ? Conspiration ? Pas de panique, on vous donne nos conseils les plus affinés pour faire disparaître un bouton rapidement.

Comment le faire disparaître ?

Étape 1 : on nettoie

Première étape : le nettoyage ! C’est très important, il faut nettoyer votre peau afin de limiter les risques d’inflammations. Pour cela, il est donc primordial de chouchouter votre peau en la lavant chaque matin minutieusement. À l’eau claire de préférence, ou en utilisant un nettoyant doux moussant. N’hésitez pas à faire un bain de vapeur régulièrement en plaçant votre visage au-dessus d’une bassine d’eau chaude et une serviette sur la tête. Cette technique permet d’ouvrir vos pores et de les purifier. Le but est que votre peau soit propre au réveil, comme au coucher.

Pour celles qui préfères miser sur un bain de vapeur, il en existe de toutes les tailles et pour tous les prix sur Amazon.

femme qui nettoie sa peau

Étape 2 : on refroidit

Seconde étape, misez sur le froid ! Car après avoir ouvert et purifier vos pores, il faut les refermer. Le froid, va permettre aux glandes sébacées de soulager l’inflammation et de réduire les gonflements. Pour cela, c’est assez simple, munissez-vous d’un glaçon et appliquez le délicatement sur la zone enflée du bouton. Répétez l’opération régulièrement, avant d’aller vous coucher.

Petit conseil en plus : appliquez un sachet de thé froid. Ça aura le même effet.

Étape 3 : on désinfecte

L’étape super importante à ne pas négliger ? La désinfection de votre bouton. Pour cela, il existe bien des astuces naturelles. Votre premier allié, sera le citron ! Reconnu pour ses vertus infinies, il faudra appliquer quelques gouttes sur un coton-tige, puis tapoter légèrement la zone concernée.
Deuxième possibilité : vous pouvez appliquer de l’eau salée, ou du sérum physiologique, toujours à l’aide d’un coton-tige.

Étape 4 : on choisit bien sa crème

Trouvez LA crème qui vous correspond le mieux, pour exfolier tout en douceur votre visage. L’intérêt ici, c’est de tuer les bactéries responsables de l’apparition de ces maudits boutons.
Tout cela en renouvelant votre épiderme ! Alors optez pour un soin doux et efficace pour dire bye-bye à l’acné.


Étape 5 : on hydrate

Dernière étape : l’hydratation. On ne vous le répétera jamais assez, mais hydratez-vous ! De toutes les façons possibles. Buvez de l’eau, utilisez des crèmes hydratantes ! L’essentiel est d’avoir une peau douce et non desséchée. Alors le matin comme le soir, nourrissez-là !

Dernier petit conseil pour faire disparaître un bouton rapidement, on le couvre. Le camouflage, c’est tout un art. Pour cela, il faut utiliser les bons produits et ne pas mettre n’importe quoi sur votre bouton, au risque de le sur-infecter.

De nombreux anti-cernes et BB crème sont adaptées pour cela, alors n’hésitez pas vous munir des meilleurs, pour laisser votre peau belle et propre.

Femme qui hydrate sa peau

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.