Exfoliant cuir chevelu

Le gommage du cuir chevelu pour sublimer sa crinière de rêve !

23 mai 2019

On parle souvent du gommage du visage et du corps mais on élude souvent celui du cuir chevelu. Pourtant ce rituel beauté est nécessaire pour le purifier et renforcer la beauté des cheveux. Zoom sur l’exfoliant cuir chevelu et ses bienfaits.

Vos cheveux ont perdu de leur splendeur ? Inutile de perdre davantage de temps à utiliser des soins hydratants, c’est avant tout un exfoliant cuir chevelu qui les fera renaître ! Mais comment l’appliquer et le choisir en fonction de sa nature de cheveux ? Réponse !

Pourquoi exfolier son cuir chevelu ?

Des cheveux cassants, abîmés et fatigués ? Nos cheveux sont constamment agressés par l’environnement extérieur (pollution, froid, vent…). Pour endiguer cette situation, il est important d’assainir son cuir chevelu par des gommages réguliers. L’exfoliant cuir chevelu permettra d’éliminer les impuretés, de décoller les peaux mortes et de se débarrasser de l’excès de sébum et des pellicules. Le gommage permet donc de lutter contre les cheveux gras. Ce rituel beauté atténuera d’éventuelles démangeaisons. La microcirculation sera relancée, ce qui permettra d’alimenter vos cheveux avec toutes les vitamines dont ils ont besoin pour améliorer leur pousse.

Comment réaliser un gommage du cuir chevelu ?

Le gommage du cuir chevelu ne doit pas être réalisé quotidiennement. L’exfoliant cuir chevelu peut être agressif à force. Utilisez-le deux fois par semaine maximum. Si vous ne souffrez pas de sensation de “gratouille” au niveau du crâne et que vos cheveux sont sains, inutiles d’en appliquer souvent. Vous pouvez utiliser le gommage une fois par mois.

Pour ce qui est de l’application, la façon de procéder reste la même. Humidifiez vos cheveux et appliquez le produit raie par raie. Une fois que le produit est bien réparti sur le cuir chevelu, massez-le doucement entre 5 et 8 minutes. Enfin, rincez votre chevelure à l’eau tiède. Préférez-la plus froide que chaude pour ne pas étouffer le bulbe de vos racines.

Pour quels produits optés ?

Les produits vendus dans le commerce sont très différents en terme de textures : gelées, masques ou crèmes. Tel un voyage en véritable cure de désintoxication, le gommage OUAI se transforme en une mousse agréable et efficace. Massez de façon circulaire pour un gommage doux et rincez. Cet exfoliant cuir chevelu sera aussi efficace pour gommer la peau.

Exfoliant cuir chevelu de OUAI

Scalp and Body Scrub de OUAI

La pâte hydratante et apaisante de Christophe Robin sera idéale en soin detox. Elle apaisera les picotements et les démangeaisons. Cet exfoliant naturel contient des sels marins. Il sera parfait pour les chevelures sensibles ou grasses. Il s’utilise comme un shampoing et ne nécessite aucun temps de pose.

Exfoliant cuir chevelu de CHRISTOPHE ROBIN

Scrub lavant purifiant au sel marin, CHRISTOPHE ROBIN

Enrichi en sucre et en charbonle gommage de Drybar exfolie, detoxifie et nettoie pour favoriser le cuir chevelu. Le sucre permet une exfoliation douce qui n’endommagera pas la cuticule du cheveu. Quant au charbon, il purifiera le cheveu en profondeur.

Exfoliant cuir chevelu de DRYBAR

Gommage exfoliant au charbon de DRYBAR

Il est aussi possible de fabriquer son soin toute seule. Les ingrédients nécessaires se trouvent dans la cuisine ou la salle de bain. Il vous suffira d’utiliser su sel et de l’huile végétale si vos cheveux sont dits normaux. Le miel et le sucre seront parfaits pour un cuir chevelu sec. Enfin, si vos cheveux sont colorés ou sensibles, le sel n’est pas conseillé.

Quoiqu’il en soit, l’exfoliant cuir chevelu sera un excellent remède pour sublimer votre crinière et revivifier vos cheveux !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute