Quelle épilation choisir, pour dire bye-bye à ses poils ? 

Quelle épilation choisir, pour dire bye-bye à ses poils ? 

08 janvier 2020

Les poils sont une véritable calamité ! Et s’il est indispensable de s’en débarrasser, ce n’est pas toujours facile de choisir la bonne méthode d’épilation. Rasoir, cire, crème dépilatoire lumière pulsée… On vous donne les avantages et les inconvénients des différentes techniques, pour faire votre choix, en toute connaissance de cause !

Méthodes d’épilation temporaires

Avec une d’épilation temporaire, vos poils vont disparaître plus ou moins longtemps selon la méthode choisie, mais malheureusement, finiront toujours par revenir. En fonction de votre pilosité et votre caractère, regardez quelle technique vous correspond le plus !

Le rasoir

C’est sans doute la plus simple des méthodes. Dans votre douche, à l’aide d’une mousse à raser, et d’un rasoir, vous allez retirer vos poils en quelques minutes. Top chrono !

Avantages

Idéale pour les douillettes, cette méthode à le mérite de ne pas être un calvaire, puisque vous ne sentirez absolument rien. Si vous êtes blonde, que vous avez peu de poils et qu’ils sont clairs, le rasoir peut devenir votre allié. Et il peut aussi vous sauver la vie. Imaginez, vous êtes très en retard, et au moment de partir pour votre rendez-vous galant, vous vous rendez compte que vous aisselles ne sont pas épilées. Un coup de rasoir, et hop, le tour est joué et votre soirée est sauvée !

Inconvénients

Le gros bémol du rasoir, c’est que ça ne dure pas longtemps. Le poil n’est pas arraché, mais juste coupé au niveau de la peau. Il va donc mettre 2-3 jours seulement, avant de repousser. Vous n’aurez que peu de répit…

Epilation au rasoir

La crème dépilatoire

Extrêmement simple, cette méthode consiste à appliquer de la crème dépilatoire sur la partie du corps à épiler. Patientez quelques minutes, le temps que les particules chimiques s’attaquent aux poils. Ensuite, vous n’avez plus qu’à retirer la pâte à l’aide d’une raclette ou passer directement sous la douche.

Avantages

Tout comme le rasoir, cette méthode est rapide, sans douleur et en plus, elle tient un peu plus longtemps.

Inconvénients

Malheureusement, ce n’est pas aussi efficace que la cire, puisque vous ne serez tranquille que 5 jours ! L’odeur n’est pas très agréable non plus. Et surtout, comme elle s’immisce dans les pores de la peau, l’été, lorsqu’elle rentre en contact avec les rayons UV du soleil, vous risquez d’attraper des petites taches brunes. Et ce n’est pas très glamour ! Alors, réfléchissez bien !

La cire

C’est l’une des méthodes les plus connues en terme d’épilation. Elle peut se faire soi-même ou en institut. Il suffit d’appliquer la cire sur la partie du corps que vous souhaitez épiler, et la retirer d’un coup sec, pour faire disparaître les poils.

Avantages

Si vous optez pour cette méthode, bonne nouvelle, vous serez tranquille pendant presque un mois. Plus besoin de se préoccuper toutes les semaines de sa pilosité. En plus, elle laisse la peau lisse et douce, surtout sur les jambes !

Inconvénients

Parmi les différentes techniques d’épilation temporaires, celle-ci est de loin la plus douloureuse, surtout pour le maillot. Et si vous décidez de vous épiler vous-même, alors que vous n’avez pas l’habitude, vous risquez de voir apparaître des petits poils incarnés…

Méthodes d’épilation définitives

Si vous n’en pouvez plus de vos poils, vous pouvez miser sur une épilation définitive. Même si elle est onéreuse et douloureuse, voyez le bon côté, vous serez débarrassées à vie !

La lumière pulsée (ou laser)

Cette technique d’épilation consiste à utiliser une lumière qui chauffe à plus de 70 degrés. Elle va transpercer entièrement le poil et détruire sa racine.

Avantages

Contrairement à l’épilation électrique, la douleur est supportable. Et surtout, vous n’avez pas besoin d’attendre que les poils repoussent, avant de refaire une séance. Sur poil court, le résultat est encore plus efficace.

Inconvénients

Le plus gros désavantage de cette méthode, c’est le prix. Une épilation à la lumière pulsée coûte chère. Il faut compter plusieurs centaines d’euros, et les poils ne disparaissent qu’à 80%. Et malheureusement, si vous êtes blonde, avec des poils clairs, le laser ne marchera pas sur vous.

L’épilation électrique

C’est la plus ancienne des méthodes d’épilations définitives. Elle s’attaque aux poils un à un.

Avantages

C’est la seule méthode qui éradique les poils à 100%, et sans laisser de poils incarnés.

Inconvénients

Il s’agit de la méthode d’épilation la plus douloureuse. Et si vous avez une importante pilosité, elle coûte chère ! Mais bon, vous le savez maintenant… Il faut souffrir pour être belle !!

Jambes douces après épilation

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute