Epilation lèvres

Epilation des lèvres : on dit Stop à la moustache !

02 octobre 2019

Rien de tel qu’un léger duvet au-dessus de la lèvre supérieure pour casser l’effet glamour ! Pince à épiler ou décoloration ? Voici différentes solutions à préconiser pour se débarrasser de ces poils disgracieux. Bye Bye la moustache avec l’épilation lèvres !

L’enfer du duvet !

Cire, rasoircrème dépilatoire ou encore épilateur électrique, tous les procédés ne sont pas forcément bons pour éliminer la moustache ! Le mieux est souvent de laisser cette tâche à des mains expertes. Pourtant ce serait tellement plus simple de savoir le faire chez soi ! Plusieurs méthodes d’épilation sont conseillées pour redonner un coup plus net à sa lèvre supérieure.

Des précautions à prendre avant de démarrer l’épilation lèvres ?

Il est important de rappeler que l’épilation doit être réalisée sur un visage démaquillé avec une peau propre et nette. Si la peau est fragilisée ou irritée (coup de soleil, irritation…), évitez une épilation lèvres quelques temps. Attention ne succombez pas à la facilité du rasoir ! Vos poils risquent de repousser de façon rapide et très dense. Privilégiez la cire froide capable d’arracher des poils très fins et très courts. Pour les détails, optez pour la pince à épiler.

Quelles techniques pour éliminer la moustache ?

L’épilation au fil

L’épilation au fil est une technique souvent appréciée. Le hic : elle nécessite l’intervention d’une professionnelle. Inutile de se risquer seule à cette méthode d’origine indienne. Soulignons que l’épilation au fil reste une technique parfaite pour l’épilation du duvet.

L’épilation à la cire froide pour une épilation lèvres

La cire froide existe sous forme de bandes prêtes à l’emploi spécialement conçues pour une épilation longue durée des duvets. A base de résine d’origine naturelle, la cire froide s’applique facilement sur le visage. Elle adhère parfaitement au poil qu’elle arrache avec sa racine. Ce qui garantit une épilation d’au moins trois semaines. Il faut tout de même savoir que tout ce qui arrache le poil contribue à fortiori à le rendre plus gros qu’avant. Ainsi l’épilation lèvres n’est pas anodine… Ce sera le début du cycle infernal à inclure dans votre routine beauté mensuelle !

La pince à épiler

La pince à épiler doit être courbée pour bien saisir le poil sans le sectionner. Mais elle restera un recours occasionnel pour de petites retouches. Démarrez l’épilation par la commissure des lèvres et par les poils les plus voyants. Remontez progressivement vers le nez puis étirez votre lèvre avec les doigts. Placez la pince à épiler vers le bas, saisissez le poil le plus près de la peau puis tirez d’un coup sec dans le sens du poil.

L’épilation électrique

L’épilation électrique détruit le bulbe pileux (la racine du poil) par un courant électrique pour empêcher sa repousse. Le dermatologue ou généraliste introduit une fine aiguille reliée à un courant électrique de haute fréquence dans chaque follicule pileux pour le brûler. Ensuite, il ne lui reste plus qu’à tirer sur le poil avec une pince à épiler. Pour un duvet de la lèvre supérieure, il faut envisager au moins de cinq à six séances pour une peau nette.

La décoloration

La décoloration peut être une option envisageable. Les poils restent en place mais le produit peut allonger les tiges. Les poils sont colorés en blond/blanc et se confondent avec la peau. C’est une méthode simple et efficace puisqu’il suffit d’appliquer le produit sur la zone à décolorer pour minimiser tout risque d’allergie. Quelques minutes de travail pour quelques semaines de tranquillité ! Respectez bien le temps de pause sans toucher la crème. La chaleur pourrait engendrer des réactions cutanées.

Crème décolorante de JOLEN

Crème décolorante formule douce de JOLEN

Réfléchissez bien à la méthode à privilégier avant de vous lancer dans une épilation lèvres. Il est toujours préférable de demander l’avis d’une professionnelle selon la nature de votre poil. A vous les lèvres glam’ !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute