Elever un tataouage, les méthodes qui marchent

Enlever un tatouage, c’est possible grâce à différentes techniques !

21 février 2017

Désormais le tatouage a pris une grande place dans le monde. Et pour cause ce phénomène n’est plus du tout réservé aux motards et au rock’n roll. Au-delà de la forme symbolique, il est devenu une véritable tendance. Beaucoup sautent le pas sur un coup de tête et le regrettent… Je vous promets que des techniques existent pour enlever un tatouage, dont deux qui feront à coup sûr un énorme buzz à leur sortie.

Si on revenait sur le mythe du tatoo !

Il faut savoir qu’un tatouage est un dessin sur la peau qui provient d’une injection d’encres ou de pigments. Ils restent de façon permanente dans la peau. Et c’est d’ailleurs cette dimension symbolique et éternelle qui attire en premier lieu des férus de tatouages. S’il existe depuis plus de 5000 ans, le tatouage est devenu un véritable accessoire de mode. Oscillant entre désir d’originalité et reflet d’une marginalité assumée, il peut aussi lasser ceux qui les portent… !

En effet, un tatouage n’est pas anodin ! Il en dit beaucoup sur votre histoire personnelle ou votre personnalité. Il peut même engendrer un sentiment de lassitude ou une gêne dans votre vie de tous les jours. Et oui, à 30 ans, on n’a plus forcément les mêmes idées ou centres d’intérêts qu’à 20 ans ! Un tatouage sur les mains ou les avant-bras pourra être un véritable complexe….

 

Rick Genest

Surnommé « Zombie Boy » à cause de ses multiples tatouages qui recouvraient son visage et son corps le dépeignant comme un squelette, le mannequin Rick Genest avait révélé dans une publicité son vrai visage sans ses tattoos ! Et ce grâce à un maquillage performant pour camoufler les tatouages dénommée Dermablend. Pour vous projeter sans les tatouages qui vous gênent, cette technique pourra vous aider avant de passer aux solutions plus radicales !

Enlever un tatouage raté, prénom d’un ex ou bien lassitude….

Indélébile, permanent, une fois le tatouage dessiné il s’accroche à vous pour toujours. Malheureusement, on connaît tous une personne tatouée qui a agit sur un coup de tête, non ?

On sait aussi tous qu’une solution existe : le laser. Le détatouage laser intervient dans divers cas : lorsqu’une personne souhaite enlever ses tatouages pour des raisons professionnelles, si l’évolution du tatouage est disgracieuse ou encore en cas d’erreurs sur le tatouage. Bref, on ne manque jamais de raisons pour vouloir se débarrasser d’un tatouage mal placé ou devenu « Has Been » ! Le détatouage laser fonctionne avec des impulsions courtes qui provoquent la fragmentation des pigments sur votre peau tout en préservant celle-ci. Les particules sont éliminées progressivement par les cellules de l’organisme.

Rick Genest avec Dermablend

 Quand Rick Genest montrait son visage sans tatouages grâce à un fond de teint. Pinterest.

Il faut tout de même être courageuse car cette méthode est très douloureuse et avoir en prime un porte-monnaie bien accroché parce que les séances de laser sont très onéreuses.

On lance les paris, les filles ? Deux nouvelles méthodes qui feront le buzz !

Encre nouvelle génération

Une super découverte a vu le jour grâce à un pari complètement fou que s’est lancé une équipe d’ingénieur-chimiste à New-York. Ils ont réussi à mettre au point une encre permanente dans un premier temps et à la fois éphémère à tout moment.

Je vous explique ! Vous réalisez un tatouage avec cette encre avant-gardiste, elle réagit exactement comme l’encre habituelle utilisée par les tatoueurs. A la différence, qu’elle contient une solution qui lui permet de devenir effaçable à n’importe quel moment de votre vie.

Cette encre n’est malheureusement pas encore commercialisée car elle est en phase de recherches mais vivement qu’on puisse la retrouver chez nos tatoueurs préférés mais ce qui est sûr, elle bouleversera ce monde artistique.

Une crème prometteuse pour enlever un tatouage

Un étudiant canadien a développé une crème surprenante. Elle est en effet capable d’enlever un tatouage permanent en utilisant les réactions immunitaires de notre corps. En effet, l’encre injectée sous la peau stimule une réponse immunitaire des cellules “macrophages”. Elles migrent directement vers la zone tatouée pour absorber le corps étranger (l’encre). Mais certaines de ces cellules se fixent sur place car elles sont gorgées d’encre et deviennent inactives, ce qui permet au tattoo de rester visible. D’autres macrophages prennent le relais avec le temps, ce qui explique que les tatouages fadissent au fil des années.

C’est précisément sur ces cellules qu’Alec Falkenham s’est focalisé. Sa crème stimule les cellules macrophages mangeuses d’encre afin d’éliminer les pigments incrustés sous le derme. Une solution à ne pas oublier, sans douleur, non-invasive et qui ne laisse aucune vilaine cicatrice…

A vous, peau neuve quand votre passé vous colle à la peau !

En attendant que ces deux méthodes fassent fureur en France, d’autres remèdes existent déjà chez nous pour en finir avec le tatouage ad vitam aeternam.

La dermabrasion

Cette technique visant à retirer la couche supérieure du derme par de petites meules qui grattent l’épiderme tatoué. Elle permet d’enlever un tatouage plus désiré et le mieux est de la réaliser chirurgicalement souvent sous anesthésie locale par un dermatologue. Le prix est en fonction de la taille et des couleurs utilisées mais la dermabrasion peut coûter jusqu’à 800 €.

Enlever un tatouage

 Avant/Après. Pinterest.

Peeling chimique maison

A ce qui parait ça marche, fabriquez vous même votre peeling. Pour cela, il vous faut mélanger à dose égale un soin exfoliant aux noyaux d’abricot, ajoutez une huile à la vitamine E et du gel à l’aloe vera.

Appliquez généreusement votre mixture jusqu’à totalement recouvrir votre tatouage. Effectuez des petits mouvements circulaires sur la zone tatouée pour faire pénétrer le mélange dans la peau. Laissez poser entre 5 et 10 minutes et ensuite lavez vous à l’eau froide. Répétez cette opération jusqu’à quatre fois par jour pendant un mois et l’encre devrait commencer à dire au revoir à votre peau.

Cette méthode fonctionne grâce à l’acide glycolique contenu en forte quantité dans les noyaux d’abricot. Ce peeling inflige une brûlure chimique limitée à l’épiderme et débarrasse la peau des pigments d’encre. Le résultat est progressif, il faut savoir prendre son mal en patience. Très sincèrement, cette méthode est douce mais je ne pense pas que votre tatouage se fera vraiment la malle avec !

La cryochirurgie 

Quand à elle, la cryochirurgie consiste à faire givrer le tatouage puis le brûler avec de l’azote liquide. Comme vous pouvez le voir, les tatouages ne sont plus si éternels que ça….

Réfléchissez bien avant de vous lancer dans un tatouage ! Il pourra embellir votre corps toute votre vie ou devenir une véritable source de complexe ! Soyez prêt et en phase avec vous-même !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest