éclaircir ses cheveux naturellement

Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

26 juin 2018

A l’approche de l’été, on a toutes envie de booster nos cheveux ! Et pourquoi pas faire évoluer leur couleur sans passer par la case coiffeur ? Plusieurs ingrédients naturels permettent, par exemple, d’éclaircir ses cheveux naturellement ! A vous l’effet plage !

Vous rêvez d’une chevelure de surfeuse ? Des cheveux sauvages aux reflets dorés, rien de tel pour montrer que les rayons du soleil ont fait la joie de nos vacances. Il existe différents procédés naturels pour parvenir à éclaircir ses cheveux. L’idée est bien sûr de ne pas abîmer vos cheveux mais au contraire de les sublimer en les hydratant. Surtout durant l’été, période où le soleil les assèche un peu plus chaque jour. Voici quelques bonnes astuces pour se garantir une crinière estivale garantie !

Le citron, le partenaire acidulé des cheveux clairs !

Au-delà d’éclaircir notre sourire, le citron stimule la venue des reflets blonds. Appliquez-le sur les longueurs, à l’aide d’un pinceau, une fois vos cheveux lavés et rincés.

Vous pouvez aussi presser 3 ou 4 citrons dans 30 cl d’eau. A l’aide d’un spray, répartissez la lotion sur vos cheveux propres en évitant les racines. Cela permettra de ne pas assécher vos cheveux.

Le citron maximisera le côté méché de façon naturelle. Pour un vrai retour de vacances sous les tropiques !

La camomille, la légendaire alliée blonde !

C’est la recette de grand-mère la plus recommandée pour éclaircir ses cheveux naturellement . La camomille est connue pour ses vertus éclaircissantes. Et on voit souvent son nom figuré sur beaucoup de shampoings en grande surface.

Recyclez vos tisanes à la camomille ! Rincez vos cheveux avec une ou deux tisanes puis allez vous exposer au soleil une petite demi-heure ! Réitérez cette opération plusieurs fois par semaine pour un résultat optimal.

Vous pouvez aussi mélanger quelques gouttes de miel, de jus de citron et d’hydrolat de camomille dans un spray. Appliquez la matière après chaque shampoing sur les longueurs. Vous pouvez le faire !

Le miel, la douceur estivale !

Bien plus qu’un bon remède pour réchauffer notre gorge l’hiver, le miel est un allié pour nos cheveux. Il contient un agent décolorant naturel qui permet d’éclaircir de deux ou trois teintes notre couleur naturelle. Mais il les nourrit aussi.

Appliquez le miel (de Manuka, de préférence) sur vos cheveux mouillés. Puis exposez-vous entre 1H à 2H au soleil dans la journée. Choisissez bien sûr des créneaux où les rayons solaires ne sont pas nocifs. L’idée est d’éviter 12H-14H.

Rincez abondamment. Le miel aura une action sur le long terme.

La cannelle, l’épice effet-soleil !

La cannelle illumine naturellement vos cheveux grâce au peroxyde naturel qu’elle contient. Le hic : tout comme le citron, elle peut être irritante. Faites un test sur votre peau pour savoir si elle y est réactive.

Mélangez une cuillère à café de cannelle dans une dose d’après shampoing. Appliquez le résultat sur les longueurs, en évitant le cuir chevelu. Laissez poser quelques heures.

L’huile d’olive, l’amie hydratante !

L’huile d’olive appliquée sous forme de masque va permettre d’éclaircir mais aussi d’hydrater vos cheveux. Une fois posée, allez vous détendre au soleil. Rincez puis répétez cette technique 2 à 3 fois par semaine. Bonjour les cheveux soyeux !

L’astuce de la bière pour éclaircir ses cheveux naturellement !

Et oui, on connaissait la levure de bière pour renforcer et stimuler la pousse des cheveux. Mais la bière que nous buvons est aussi enrichissante ! Versez 3 ou 4 bières légères dans un récipient. Trempez vos cheveux et laissez-les sécher au soleil. Rincez à l’eau froide et recommencez plusieurs fois dans la semaine.

N’oubliez pas de faire un shampoing pour masquer l’odeur ! Avoir des cheveux clairs, oui, mais qui sentent bon l’été aussi !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute