Et si vous laviez votre visage à l’eau gazeuse ? 

Et si vous laviez votre visage à l’eau gazeuse ? 

15 novembre 2018

Après l’eau micellaire et l’eau de rose, avez-vous essayé de faire pétiller votre routine beauté avec l’eau gazeuse ? Elle promet une peau nette et radieuse sur le visage. Zoom sur cette nouvelle tendance !

En voilà une idée pétillante ! Ajouter l’eau gazeuse à vos produits cosmétiques. C’est en tout cas ce que préconise l’actrice Kim Hee Sun, véritablement séduite par cette méthode. Si c’est un procédé très utilisé en Asie, en Europe, on commence seulement à en parler. Et si vous tentiez ?

Se laver le visage à l’eau gazeuse, ça vient d’où ?

C’est une tendance née au Japon qui a connu un véritable boom en Corée. Petite anecdote : les Coréennes achètent désormais de l’eau gazeuse ou des machines Sodastream pour la fabriquer, seulement pour ses bienfaits en cosmétiques et ses vertus pour le corps. Faire des bains d’eau pétillante est une technique très répandue dans les pays asiatiques.

Ses bienfaits pour le visage

Un teint lumineux

Vous n’y avez sûrement pas pensé. Pourtant, les bains d’eau gazeuse sont très bénéfiques pour la peau. Oubliez la traditionnelle eau micellaire et laissez les bulles agir. Au simple contact de la peau, elles vont stimuler votre micro circulation sanguine et resserrer les pores de la peau. Vous allez immédiatement ressentir une sensation de chaleur et obtenir ensuite un teint éclatant et lumineux !

Éliminer les impuretés

Les centaines de petites bulles d’eau pétillante vont éliminer les impuretés et les peaux mortes qui s’accumulent sur votre visage au fil du temps.
Il faut savoir aussi que grâce à ses oligo-éléments naturellement présents, comme le zinc, magnésium, bicarbonate… Elle ravive l’éclat du teint.

Comment s’en servir ?

Évidemment, vous n’allez pas verser une bouteille d’eau gazeuse chaque matin ou chaque soir sous la douche !

L’idéal est de faire des bains de bulles. Pour un résultat optimal, l’idéal est de mélanger de l’eau plate et de l’eau gazeuse dans un même bol, et de plonger la tête une vingtaine de seconde dedans. Il faut savoir que grâce à d’azote présent à l’intérieur, l’eau gazeuse accélère la circulation sanguine et le fait que l’eau contienne du carbone permet de se rapprocher du pH naturel de notre peau.

Vous pouvez aussi mettre de l’eau pétillante sur un coton et avant de l’appliquer sur votre visage. Pour les peaux sensibles, il est important de ne pas abuser de l’eau gazeuse. L’idéal est de faire deux bains de bulles par semaine !

L’avantage, c’est que l’eau gazeuse ne peut avoir aucune répercussion négative sur votre peau. Même pour les plus sensibles.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute