Les consommateurs tendent de plus en plus vers le naturel en matière de produits d’hygiène. Ils privilégient entre autres les déodorants naturels plus sains et dépourvus de produits de synthèse. Que valent-ils vraiment ? La réponse dans les prochaines lignes.
Zoom sur les qualités des déodorants naturels
Moins nocifs que les déodorants classiques, les versions naturelles solides proposées par les marques aux produits certifiés Bio limitent les odeurs, régulent la transpiration et protègent la peau. Vous trouverez les déodorants naturels qu’il vous faut sur https://www.comme-avant.bio où l’on propose des produits simples, mais efficaces.
Les qualités d’un déodorant naturel
Les déodorants naturels affichent une haute efficacité déodorante tout en restant doux pour la peau de chacun des membres de la famille. Comme les références classiques, ils combattent les bactéries responsables des odeurs corporelles désagréables. En effet, ils se composent de produits naturels « safe » et leur formulation exclut notamment le paraben, les sels d’aluminium, l’alcool, le paraben et l’huile de palme. En outre, ils ne sont pas testés sur les animaux. La plupart du temps, ils conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Grâce à leurs composants, à l’instar du beurre de cacao, les déodorants naturels prennent soin de l’épiderme en l’apaisant et en le nourrissant.
Ils sont dépourvus de composants nocifs
Le principal avantage d’un déodorant naturel comparé à un produit traditionnel est l’absence dans sa composition, d’ingrédients controversés. Il s’agit notamment des sels d’aluminium et du chlorhydrate d’aluminium, irritants, mais aussi toxiques pour votre peau. L’alun de potassium figure également dans la liste, car il s’agit d’un métal qui n’a pas sa place dans votre corps. Vous n’y trouverez pas d’alcool allergisant ni d’additifs qui constituent des perturbateurs endocriniens.
Topo sur les déodorants rechargeables et naturels
Les déodorants naturels solides sont à la fois écologiques et économiques puisqu’ils s’utilisent près de deux mois. Les modèles rechargeables sont réutilisables et possèdent souvent un contenant biodégradable.
Les déodorants rechargeables
Les déodorants naturels se déclinent en version solide, baume, sticks ou roll. Ceux qu’il convient de privilégier sont ceux qui se présentent sous forme de stick rechargeable. En effet, ces références n’utilisent pas de gaz propulseurs ni de plastique. Le matériau de conditionnement étant biodégradable, vous faites un beau geste pour l’environnement, car il est écologique. Vous évitez ainsi de jeter les contenants, puis d’en racheter au risque d’alimenter un cercle vicieux.
Les autres déodorants naturels
Sachez que vous disposez de plusieurs alternatives aux déodorants traditionnels accusés de favoriser l’apparition de certaines maladies (Alzheimer, cancer du sein, etc.). Sachant cela, mieux vaut opter pour des produits d’hygiène plus sains et plus sûrs pour le corps. Dans cette optique, vous pouvez vous tourner vers les déodorants au talc, à la perlite ou à l’argile. Ces roches d’origine volcanique entrent dans la composition de certains déodorants naturels. Bien qu’ils ne couvrent pas une transpiration abondante, leur effet neutralisant sur les odeurs, mais aussi anti-moiteur est appréciable. Vous trouverez également des produits contenant des probiotiques qui sont usités dans la régulation de la microflore de l’épiderme. Ils permettent d’éviter le développement de bactéries sur les parties sujettes à la sudation.
Les actus