Démaquillant waterproof

Démaquillant waterproof : L’un de nos meilleurs alliés

12 avril 2019

A la mer, au soleil, pour une soirée ou même pour une journée remplie de rendez-vous, notre but est d’avoir un maquillage ultra résistant. Pourtant, ce maquillage résistant est parfois difficile à enlever sans frotter et irriter notre peau. Si nous optons pour un make-up waterproof il est logique d’utiliser un démaquillant waterproof. Retour sur ce produit.

Qu’est-ce que le démaquillant waterproof ?

Avant tout, il sert à démaquiller le maquillage waterproof. Waterproof signifie imperméable au sens propre du terme. Il peut s’appeler également démaquillant biphasé une substance blanche et bleue. Il existe toute sorte de maquillage waterproof en passant par le fond de teint, le mascara, l’anti-cernes et même des correcteurs de sourcils. Les marques ont donc souhaité créer un produit qui permettrait d’enlever tous les résidus de maquillage sans frotter ou irriter les yeux.

Il existe différents démaquillants waterproof. En effet, il y en a pour les yeux. Car il ne faut pas l’oublier que c’est une zone extrêmement sensible où la peau est fine. Il se compose généralement en deux matières : l’une est aqueuse et l’autre est huileuse. La matière huileuse sert à enlever les composants insolubles dans l’eau. La phase aqueuse elle, sert à adoucir les yeux. Les deux ensembles permettent de ne pas irriter le contour de nos yeux. On n’oublie pas qu’il faut mélanger le produit avant chaque utilisation.

Il s’utilise également pour enlever le fond de teint ou encore le correcteur de sourcils. Il faut juste penser à mélanger le produit pour que l’ensemble des substances se retrouvent sur le coton. Ils permettront d’émulsifier notre make-up. Et cela nous évitera d’utiliser une dizaine de cotons.

Pour quel type de peau ?

Là, c’est un avantage. Le démaquillant waterproof s’adapte à tous types de peaux. S’il est bien utilisé, il ne laissera pas un effet gras sur les yeux et même sur le visage.

Comment bien se démaquiller ?

Avant de passer à l’étape du démaquillage, on pense à se laver les mains. Et oui, nos mains ont touché un tas de bactéries qui se déposeront sur notre peau si nous ne les lavons pas. Et ce, sans s’en apercevoir.

On commence toujours par se démaquiller les yeux. Car si l’on débute par le démaquillage du teint, et ensuite les yeux, il y aura des traces noires du maquillage sur notre visage. Les yeux sont souvent la partie de notre visage la plus maquillée. On imbibe les cotons de démaquillant waterproof. On les dépose sur les yeux pour que le produit permette de dissoudre le maquillage sur cette zone. Et forcément il sera plus simple à enlever ensuite.

Une fois nos yeux propres, on s’attèle à notre teint. En effet, c’est une étape cruciale. Même après une longue journée, le fond de teint, la poudre etc… doivent être enlevés. Cela nous évitera d’avoir les pores bouchés et de voir l’apparition de boutons sur notre visage. Il ne faut pas frotter avec le coton, cela pourrait irriter la peau, et faire surgir des rougeurs.

De plus, on pense à bien nettoyer sa peau avec de l’eau et un produit, comme un gel nettoyant par exemple. Il nettoiera la peau en profondeur. On lave son visage avec de l’eau tiède, car elle dilatera les pores. Et il sera plus facile d’enlever l’ensemble des derniers résidus de maquillage sur notre visage.

Enfin, si l’envie nous prend, il est possible d’appliquer une lotion sur notre peau. Mais la phase ultime est l’hydratation.

Nous sommes dorénavant prêtes à adopter une belle routine, pour avoir une belle peau. Et ce, même avec un maquillage waterproof.

Lancome - démaquillant waterproof

Démaquillant waterproof, LANCÔME

 

Clarins, démaquillant waterproof

Démaquillant express waterproof, CLARINS

Huile démaquillante Oh My Cream

Huile démaquillante, OH MY CREAM

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.