Crème visage hydratante un indispensable pour ma peau

Utilisez-vous la bonne crème visage pour votre peau ?

29 mai 2020

Notre peau a besoin d’une attention particulière pour conserver son éclat tout au long de la journée. Seulement, trouver un produit adapté à votre peau n’est pas toujours aisé. Si vous sentez que vous avez besoin de changer de crème, nous vous prodiguons ici des conseils pour que désormais, vous puissiez choisir efficacement votre crème visage.

Une crème visage hydratante naturelle et bio : la meilleure solution

Prendre soin de sa peau est un rituel trop délicat pour négliger la qualité des produits employés. Pour réduire les risques liés à l’utilisation d’une crème, utiliser une crème hydratante naturelle et bio demeure la meilleure solution. Les ingrédients naturels pénètrent la peau et agissent en profondeur. Une crème hydratante bio contient un nombre limité de produits et laisse la peau respirer naturellement. Elle nourrit et rééquilibre le niveau d’hydratation de la peau.

Enrichie en huiles végétales, en huiles essentielles et actifs végétaux, la crème hydratante bio agit en douceur pour protéger votre épiderme.

Soins du visage : à chaque peau sa crème hydratante

Nous pouvons classer les peaux selon leur nature. Ainsi, à chaque nature correspond un type de crème. Il est important de savoir identifier la nature de la peau afin de déterminer quelle crème pour visage choisir et c’est ce qui permettra d’établir une routine de soins.

Par ailleurs, peu importe votre type de peau, son état peut varier. Elle peut donc être sensible et sujette aux imperfections. De plus, l’état de la peau n’est pas immuable. Peu importe sa nature, votre peau vieillira. Néanmoins, vous avez la possibilité, avec une bonne routine de soins, de faire en sorte que votre peau ait toujours une belle apparence.

crème visage comment bine la choisir ?

La peau grasse

Elle présente une apparence huileuse, liée à l’excès de sébum produit par les glandes sébacées. Elle a l’avantage d’être plus résistante et épaisse, et est dotée d’un film protecteur qui ralentit le vieillissement. Type de peau fréquent chez les adolescents et les jeunes adultes, elle est plus sujette à l’acné et aux imperfections. La peau grasse a besoin d’une crème hydratante riche en huiles essentielles (géranium, bourrache, etc.) afin d’apaiser la peau.

La peau sèche

Avec sa texture fine et son apparence terne, la peau sèche ne secrète pas beaucoup de sébum. Elle manque de souplesse et de gras essentiel à sa protection. De ce fait, elle est plus encline à la vieillesse et est plus facilement affectée par les agressions extérieures.

Si vous avez une peau sèche, choisissez plutôt une crème visage hydratante riche en huile d’argan et acide hyaluronique ; elle sera efficace pour maintenir l’hydratation de la peau et réparer les cellules. Aussi aurez-vous besoin de zinc pour la régulation du sébum.

La peau mixte

Ici, la peau est généralement d’apparence saine, lisse et presque sans imperfections. Seule la zone T, formée par le trio front-nez-menton, est plus grasse et affiche un fort besoin de régulation du sébum. Vous pouvez satisfaire ce besoin grâce à une crème riche en huile de noisette. Pour corriger la région des joues qui a tendance à s’assécher dans certaines conditions, rien de mieux que l’hydrolat de thé vert.

La peau normale

Elle est sans imperfections, ni trop grasse, ni trop sèche et douce au toucher. Elle nécessite spécifiquement des crèmes à bases de citron, lavande et glycérine végétale, pour un simple entretien.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute