crème solaire peau noire

Comment se protéger du soleil quand on a la peau métisse ou noire ?

24 juin 2018

Les peaux métisses et noires ont aussi besoin de protection solaire. Ce n’est pas parce que la peau est naturellement pigmentée qu’elle ne peut pas attraper de coups de soleil. Une crème solaire peau noire adaptée à votre carnation est donc indispensable !

Les femmes à la peau métisse ou noire doivent se protéger des rayons du soleil lors des premières expositions. Surtout si ces femmes vivent dans des zones au climat tempéré. Leur peau n’est pas habituée à être au soleil. Elles ont besoin d’un laps de temps pour retrouver leur protection naturelle. L’intérêt est d’éviter les coups de soleil, l’apparition de tache hyperpigmentée ou encore la contraction de mélanome. Veillez donc à bien choisir votre crème solaire pour protéger votre peau et sublimer sa teinte naturellement riche en mélanine !

L’importance de la crème solaire peau noire

Peu importe la couleur de votre peau, il est important de privilégier des crèmes, des huiles ou des laits solaires avec un indice de protection 50 pendant les premières expositions. Votre peau doit prendre le temps de s’adapter aux rayons du soleil, qu’elle ne côtoie pas pendant l’année.

Tout comme les peaux blanches, les peaux métisses ou noires subissent tous les méfaits du soleil tels que les coups de soleil, l’accélération du vieillissement de la peau ou encore les mélanomes. Même si la peau est naturellement moins fragile que les peaux claires, elle nécessite des soins constants.

Evitez de vous exposer entre 12h et 16h. Période pendant laquelle les rayons sont les plus nocifs.

Pensez aussi à hydrater votre peau après chaque exposition avec des laits nourrissants.

Connaître le degré de sensibilité de sa peau

Il est important que vous connaissiez le phototype de votre peau. Il en existe 6. Souvent les peaux métisses et noires ont les phototypes situés entre 4 et 6. Plus le phototype est haut et plus l’indice de protection pourra être bas. Votre sensibilité au soleil est, à priori, moindre que celle des peaux blanches. Mais cela vous oblige tout de même à choisir une crème solaire peau noire adaptée à votre peau.

Privilégiez plutôt les protections solaires d’indice SPF 20 ou SPF 30 pour vos vacances. En-dessous, la protection ne sera pas suffisamment optimale pour garder l’esprit tranquille. Vous pouvez aussi opter pour une huile qui sublimera votre couleur naturelle.

Bien sûr, soyez vigilantes pour vos enfants et prévoyez un indice 50 peu importe le degré de pigmentation de sa peau et son phototype. La prévention comme maître mot.

Prévenir sa peau sur le long terme

Au contact du soleil, les peaux noires ont cette chance de prendre peu de rides et de conserver une bonne élasticité. Cependant, ce sont les taches hyperpigmentées qui peuvent poser problème. Il faut donc surveiller sa peau pour ne pas en voir apparaître au niveau du visage ou du décolleté. C’est pour cela que l’utilisation d’une protection SPF 50 est importante au début de chaque exposition.

Protégez votre visage avec des casquettes, des chapeaux. Les lunettes de soleil seront utiles pour les contours de vos yeux que nous négligeons souvent.

Voici une petite sélection de protections solaires à adopter !

 bronzage métisse

 

bronzage métisse 

bronzage métisse

bronzage métisse

 bronzage métisse

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.