Fait-il mettre de la crème solaire en ville

Crème solaire en ville est-ce nécessaire ?

26 juillet 2017

Coincée au bureau ou pire, vous ne partez pas en vacances. Cet été, vous restez en ville et vous pensez que vous pouvez faire l’impasse sur la crème solaire. Pourquoi en mettre si on ne va pas à la plage ? Inutile de se protéger en ville, le soleil nous offre l’immunité-miracle face à ses rayons…. Grave erreur ! Même si vous avez l’impression qu’il est moins dangereux qu’à la mer ou à la montage, il tape aussi fort en ville. C’est pourquoi, il faut porter de la crème solaire en ville.

Ce qui nous fait du mal !

Pourquoi le soleil en ville est-il si vilain avec nous ? Premièrement, il accélère le photovieillissement et on peut même dire que les UVA sont les premiers responsables du vieillissement prématuré de la peau. Eh oui, si vous ne vous protégez pas en ville lors d’un déjeuner en terrasse, d’une pause shopping ou pendant votre tour au marché, vous mettez votre peau en danger en deux temps trois mouvements.

Les UV sont très virulents et le coup de soleil vous menace surtout sur les zones sensibles comme le visage, les mains et le décolleté. Entre midi et 16h c’est le fameux créneau interdit où il faut vraiment éviter de s’exposer au soleil.

Même sur le bitume, sa crème solaire en ville est indispensable !

Consulter la météo :

Inutile d’en faire trop, si vous portez des filtres anti UVA/UVB tous les jours, c’est un peu comme prendre de l’aspirine sans avoir mal à la tête. Par contre, avant de sortir, consultez la météo pour découvrir les index UV comme une pro 😉 C’est le meilleur moyen pour garder une jolie peau lisse, sans taches ni rides.

Bien choisir son allié contre le soleil :

Si vous lisez que l’indice UV est entre 1 et 2, c’est inutile de se protéger du soleil. Si vous découvrez un indice UV entre 3 et 7, alors il faut commencer à se protéger avec une crème solaire visage SPF 30. Mais, à partir d’un indice UV 7, vous devez choisir obligatoirement une crème avec un SPF 50.

Bien sûr, aujourd’hui il existe des crèmes solaires adaptées au visage avec des textures mates et invisibles pour ne pas se transformer en un joli petit fantôme. Cependant, pour encore plus de facilité, il existe des protections solaires sous forme de brume.

Maquillage solaire :

En ville, on veut être belle pour se rendre au travail ou à un rendez-vous entre copines. C’est pourquoi, le maquillage solaire est équipé de filtres solaires qui aident justement à protéger la peau. Toutefois, comme son nom l’indique, ce n’est que du maquillage et malheureusement, il créé une barrière contre les UV trop faible. Mais, il reste un bon complément au soin solaire.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à sortir les lunettes de soleil et un joli chapeau et vous serez prête pour arpenter les rues de votre ville 😉

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute