Coupe mulet fait son grand retour

Tenez-vous bien : la coupe mulet fait son grand retour ! 

18 novembre 2019

Elle est de retour, pour vous jouer des mauvais tours ! Star des années 70-80, la coupe mulet revient en force sur le devant de la scène. Pour notre plus grand plaisir… Ou pas ! On vous dit tout sur cette coiffure incontournable.

L’histoire de la coupe mulet

On a tous entendu parlé à maintes reprises de la coupe mulet, pourtant, son origine est très difficile à déterminer. Une chose est sûre : elle est très ancienne. Des découvertes archéologiques ont prouvé que plusieurs civilisations antiques la portaient.

Et même si son nom à une connotation assez péjorative, faisant référence à une personne ayant une faible intelligence, ça ne l’a pas empêcher de devenir la star des années 70-80.

En fait, avoir une coupe mulet, c’est porter les cheveux longs au niveau de la nuque, courts sur les côtés et en brosse sur le dessus. Et à cette époque, c’était la tendance. Paul McCartney, Johnny Hallyday, Brad Pitt, David Bowie… Aucun n’a dérogé à la règle ! Laissez aux oubliettes depuis la fin de cette époque, elle revient en force, à notre plus grande surprise ! Légèrement différent le « step mulet » deviendra-t-il la nouvelle coiffure tendance ? À suivre !

Tout savoir sur le « step mulet » : la coiffure à étage

Le coupe mulet 2019 est bien différente de celle des années 80. Beaucoup plus graphique et moins négligée, il s’agit d’une coupe en escalier.
C’est une coiffure sur deux étages, avec un carré plus court et l’autre plus long. Les plus audacieux vont même tenter le carré à 3 étages, avec une frange en plus. Évidemment, il faut aimer… Le style reste particulier, mais pourquoi pas !

Cette nouvelle mode vient de l’autre côté de l’Atlantique. Elle a été lancée par deux influenceuses américaines : Reese Blutstein et DJ Yulia ! Toutes les deux ont opté pour le step mulet, mais leur coiffure est légèrement différente. Sur cheveux courts, longs, raides ou bouclés, à vous de choisir selon vos envies.

Le retour du kitch

Malheureusement pour les adeptes, cette coiffure est loin de faire l’unanimité ! Pour beaucoup, la coupe mulet, c’est le mauvais goût et la ringardise par excellence. Elle a même été élue « coiffure la plus détestée » par Fashion Police, une émission très populaire aux États-Unis.

En faisant son grand retour, cette coiffure pourrait séduire les millenials. N’ayant pas connu cette effervescence dans les années 80, c’est le moment pour eux de sortir cette coupe du placard et de la faire revivre quelques années. Elle pourrait même faire son come back sur les plus grands défilés. Ca a notamment été le cas à ceux de Gucci et de Dior. Et les personnalités semblent craquer à leur tour, comme Úrsula Corber, actrice révélée dans La Casa de Papel, en jouant le rôle d’un personnage incontournable :  Tokyo.

Coupe mulet Úrsula Corber

Une chose est sûre, cette coupe marque les esprits, quelles que soient les générations. Et vous, seriez-vous prête à franchir le pas, et passer à la coupe mulet ? L’une des coiffures les plus incompréhensibles de l’histoire…

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.