5 astuces pour avoir les cheveux brillants, en toute circonstance ! 

5 astuces pour avoir les cheveux brillants, en toute circonstance ! 

15 décembre 2018

Secs, abîmés ou avec des pointes fourchues… Nos cheveux nous font vivre un véritable enfer ! Zoom sur les astuces pour avoir les cheveux brillants en toute circonstance, sans vous prendre la tête !

Toutes les filles rencontrent des difficultés pour avoir des cheveux brillants et lumineux. Pourtant, il existe des astuces pour y parvenir assez simplement. On vous dit tout !

Pour des cheveux brillants, espacez les shampoings

C’est très commun mais pourtant essentiel de le rappeler : il ne faut surtout pas se laver les cheveux tous les jours !!! Ça va les dessécher et les rendre cassants. Pour avoir des cheveux brillants et faire jalouser vos amies… Dans l’idéal, il ne faudrait les laver qu’une à deux fois par semaine. Si c’est difficile pour vous, n’hésitez pas à utiliser des shampoings à sec ! Ils aident à espacer les shampoings.

Rincez correctement ses cheveux

Au-delà de bien frotter ses cheveux avec son shampoing, il faut savoir comment les rincer comme il faut. On a souvent tendance à l’oublier lorsqu’on est sous la douche, surtout l’hiver… Mais il est primordial de rincer ses cheveux à l’eau froide et bien comme il faut ! Le froid agit à la fois sur l’aspect mais aussi sur la structure de notre cuir chevelu. Vous aurez les cheveux brillants et volumineux. Contrairement au chaud, qui va avoir tendance à graisser les racines plus rapidement et dessécher le cuir chevelu. L’idéal pour vos cheveux (et votre corps) est de ne pas passer du chaud au froid ! Mais de passer par l’étape de l’eau tiède. Elle éliminera les résidus et réduira fortement le risque d’apparition des pellicules.

Ne pas abuser des soins

On a souvent tendance à croire que les après-shampoings et les soins embellissent le cheveu. C’est vrai, à condition de ne pas en abuser ! Sinon vous obtiendrez l’effet inverse. C’est-à-dire que vos cheveux seront ternes, lourds et vont perdre en volume. Il faut donc choisir des soins adaptés à son type de cheveux et en mettre seulement une noisette au moment de l’appliquer.

Bien savoir coiffer le cheveu

Les brosses cassent généralement les cheveux. Il vaut mieux privilégier les peignes à dents larges. C’est sûr que c’est moins pratique et que ça prend plus de temps, mais c’est bien meilleur pour votre chevelure.
Si vous êtes des adeptes des brosses, privilégiez celles qui n’accrochent pas et qui ne créent pas d’électricité statique.

Maitriser le séchage de ses cheveux

L’idéal est de laisser ses cheveux à l’air libre et d’éviter la chaleur que va procurer le sèche-cheveux. Toutefois, si vous partez de chez vous directement après votre douche, privilégiez le sèche-cheveux à basse température. Sortir les cheveux mouillés va les exposer à la pollution et à la poussière ! Ce qui est encore pire que 10 minutes de chaleur !

gina rodriguez hair flip GIF

Vous avez désormais toutes les astuces pour avoir les cheveux brillants, sans dépenser d’argent, ni vous prendre la tête !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute