Buste: prendre soin de son décolleté

Avoir un joli buste, ça se travaille !

16 mai 2019

Tout comme le décolletéle buste est une partie du corps dont il faut prendre soin. Et oui, juste en dessous de notre poitrine se cache une zone parfois délaissée… Et pourtant, le buste a tout pour renforcer notre pouvoir de séduction.

Chaque année, c’est la même rengaine ! Le travail, les enfants, la routine nous ont fait oublier une règle fondamentale : prendre soin de nous ! Le hic : c’est que la belle saison arrive un grand pas ! Alors pourquoi ne pas trouver un petit moment de détente ou de sport pour se raffermir en douceur ! A commencer par le buste ! Objectif “joli buste” en quelques étapes !

Pourquoi en prendre soin ?

 Le buste est la partie supérieure du corps humain, de la ceinture au cou. Souvent oublié voire négligé, il doit pourtant être aussi bien soigné que notre visage ou toute autre partie de notre corps. Tout comme le combat quotidien contre la cellulite, les rides ou pour maintenir la souplesse de notre peau, le buste nécessite plusieurs soins réguliers. Gym, crème ou massage, tout est bon pour avoir un joli buste.

Comment sublimer notre buste ?

N’attendez plus et préoccupez-vous de votre buste ! Plus vous démarrerez tôt, plus il restera ferme et votre sera poitrine galbée. Les seins ne contiennent aucun muscle et sont maintenus par la cage thoracique que par l’action du soutien-gorge naturel qui va du cou à la base de la poitrine. Cette zone doit être soignée pour que la poitrine reste séduisante.

Plusieurs bonnes habitudes sont à prendre en considération. Il est important de travailler les muscles alentours (cou, abdos) et les pectoraux. Il est aussi recommandé de ne pas prendre de bain trop chaud ou de ne pas s’exposer trop longtemps au soleil. Les douches à l’eau fraîche vont permettre d’activer la circulation sanguine et de resserrer les tissus. Choisissez aussi un soutien-gorge bien taillé pour ne pas encombrer votre circulation. Enfin, pensez à réaliser des exercices adaptés à cette zone : des abdos entre autres. Alors n’hésitez plus. A deux mois de l’été : contactez un coach qui saura vous conseiller au mieux selon vos besoins et votre morphologie.

Massage pour le buste et la poitrine

Tout d’abord, choisissez un endroit calme pour vous détendre. Versez de la crème sur vos mains et commencez à masser avec des mouvements circulaires. Privilégiez les zones autour de votre poitrine puis ensuite votre buste. Les mains grandes ouvertes, massez-le de l’intérieur des seins vers les épaules. Cette zone recouvre votre muscle-soutien de la poitrine et doit être traitée avec attention.

Pour avoir une peau plus souple et raffermie, à vous de vous tourner vers des produits adaptés qui vous y aideront ! Après 30 ans, les soins tenseurs seront une bonne alternative. L’huile raffermissante ou lait hydratant par exemple pourront être des valeurs sûres.

L’huile raffermissante vous permettra d’améliorer l’élasticité cutanée et de contribuer à la mise en beauté de votre décolleté. Les tissus de soutien seront renforcés. Privilégiez-la pour prévenir le relâchement en cas de grossesse ou d’amincissement. Le lait hydratant aura les mêmes vertus suite au massage. A vous de vous positionner selon vos préférences en terme de texture.

Gel buste super lift CLARINS

Gel Buste Super Lift de CLARINS

Phytobuste et décolleté SISLEY

Phytobuste et décolleté de SISLEY

N’oubliez pas de prendre soin de votre buste. Il vous le rendra bien sur le long terme !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute