botox capillaire

Botox capillaire : Est-ce la solution miracle pour de beaux cheveux ?

02 janvier 2018

A première vue, en lisant botox capillaire, on est tout de suite intrigué..! On pense directement aux injections de botox pour la peau qui ont un effet rajeunissant avec un véritable résultat “coup de jeunesse”. Alors s’agit-il du même concept pour les cheveux. Eh bien, pas du tout !

Le botox capillaire, qu’est-ce-que c’est ?

Il s’agit d’une nouvelle technique pour traiter et rajeunir les cheveux abîmés. De plus, le botox capillaire est souvent comparé au lissage brésilien car il est constitué de kératine et d’acide hyaluronique qui ont le pouvoir de redonner de la vitalité aux cheveux.

Toutefois, si le lissage brésilien est connu pour détendre la fibre afin de la lisser, le “botox” calme éventuellement les petits frisottis, mais surtout nourrit en profondeur pour renforcer la fibre et raviver la couleur. Un véritable booster pour la chevelure.

En réalité, le botox cheveux porte mal son nom !

Inutile de se rendre chez son médecin esthétique, le botox capillaire se réalise au sein d’un salon de coiffure.

En effet, à ma connaissance, il n’y a pas de muscle dans le cheveu, donc en quoi le botox peut-il être efficace ? C’est pourquoi, faites attention aux appellations commerciales que l’on donne à certains produits ou soins qui ont pour seul but d’attirer votre curiosité.

D’ailleurs, heureusement, cette technique ne consiste pas à recourir à des micro-injections au coeur du cuir chevelu ni à passer vos cheveux au bistouri. Il s’agit en réalité d’un soin appliqué par le coiffeur sur la chevelure à l’aide d’un pinceau. Ouf, vous pouvez respirer un coup…! Fini les brushings à la va-vite..! Place au soin en profondeur réalisé par un professionnel !

Botox capillaire

A qui s’adresse le botox capillaire?

Il est préconisé pour les femmes qui ont les cheveux abîmés et affaiblis. En cause les colorations à répétition, les défrisages, les décolorations, les brushings et pour celles qui utilisent les lisseurs au quotidien. Bref, un peu tout le monde, après tout!

Cependant, attention au botox capillaire, car pour redonner cet aspect magnifique aux cheveux, plusieurs produits chimiques voire même toxiques entrent dans la composition du soin et bien sûr, aucun signe de botox ne se présente à l’horizon.

Pour quelle durée et quel résultat ?

Une fois le soin appliqué, le résultat est immédiat. Et son effet dure entre six et huit semaines selon la fréquence de lavage des cheveux. Un petit conseil à suivre : il faut impérativement éviter les shampoings à base de sulfates qui diminuent la tenue du produit et étouffent les cheveux.

Eh oui, comme chaque traitement de ce genre, le rendu n’est pas éternel. Néanmoins, il est vrai que le cheveu est beau une fois sorti du salon du coiffure, mais plus le temps passe, plus vous allez devoir retourner chez votre coiffeur pour obtenir ce résultat tant attendu. Toutefois, il faut attendre environ 3 mois entre chaque soin. Et même si le botox capillaire ne contient pas de trace de formol, méfiez-vous tout de même de ses nombreux agents nocifs. C’est pourquoi, un usage fréquent vous expose davantage aux produits toxiques qui rentrent directement au contact de votre cuir chevelu ou à ceux que vous inhalez en respirant.

Son efficacité reste controversée !

Effectivement, certains y ont vu un miracle et d’autres, un vrai cauchemar. Leurs cheveux sont devenus cassants, rêches, secs, ternes… A priori, le botox capillaire n’est pas efficace pour tous. A première vue, tout ne dépend pas uniquement de la nature du produit, mais aussi celle du cheveu.

Il est essentiel que le coiffeur évalue votre nature de cheveux pour pratiquer le soin. Car le botox capillaire est peu efficace sur les cheveux difficiles, épais, crépus et très secs. Si vous voulez vous parer d’une coiffure digne d’une « Drôles de dames », prenez conseil chez un professionnel pour évaluer le potentiel de réussite sur vos cheveux.

Botox capillaire

 Pinterest

Combien coûte le botox capillaire?

Le prix varie d’un salon à un autre ainsi qu’en fonction de la longueur des cheveux. Néanmoins, il faut quand même compter entre 50 et 150 euros le soin.

A vous de vous lancer dans l’aventure si vous avez besoin de changement, après tout on a qu’une vie !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute